Equation 2 inconnues
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de yazami posté le 07-07-2017 à 15:14:09 (S | E | F)
bonjour
Alors
c'est le BBQ de fin d’ânées a l'association ou je travaille, et j'ai décider de faire jouer tout ces adultes.
Petit jeux de piste, avec des énigmes pour tout le monde (astro, robotique, environnement ext...).
le truc c'est qu'on galère un peu avec l’énigme pour les mathématiciens.
on a repaire sur le sole x / y. on aimerait cacher notre objet en {-8 ; -26} et faire trouver ces deux nombre avec une seule équation.
si vous pouvez aider ça serait vraiment chouette, et n'esitez pas a faire compliquer (c'est les enfants qui vont trouver les papiers mais le but c'est qu'ils demandent aux vieux chercheu.r.se
sur ce. merci d’avance.
Pierre
Réponse : Equation 2 inconnues de lemagemasque, postée le 07-07-2017 à 18:31:03 (S | E)
Bonjour,
Vous avez essayé avec des suites logiques ou des pyramides mathématiques ou avec des "Je divise 24 mais pas 12. Je suis un nombre négatif mais pas -24. Qui suis-je ?" ?
Sinon, pour trouver ces nombres avec 1 seule équation, c'est plutôt dur... En fractions, on peut pas, en arithmétique (PGCD...), la solution risque de ne pas être unique + avec des nombres négatifs...
Avec 2 équations :
- tracé de droites
- polynôme du second degré a(x+8)(x+26), a appartenant à R-{0}, développer
- ...
Bonne chance !
Cours gratuits > Forum > Forum maths