DM de math seconde
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de vp1109 posté le 17-04-2017 à 16:39:07 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai ce DM à faire mais je n'y arrive donc si on pouvais m'aider cela serais trés gentil de votre part et merci d'avances de vos réponses.
Soit f la fonction sur par f(x)=2X2 +4x-6.
On note P la parabole le représentant la fonction f dans un repére orthogonal.
1)a)Montrer que f(x)+2(x+1)2-8;
Comment appelle-t-on cette forme ?
b)Montere que f(x)=2(x-1)(x+3).
Comment appelle-t-on cette forme ?
2)Choisir la forme la plus adaptée pour répondre aux questions suivantes:
a)Déterminer les coordonnées du sommet de la courbe représentative de la fonction f.
b)Dresser le tableau de variation de la fonction f sur l'intervalle (-8;6).
c)Calculer l'image de 0, de 1 et l'image de -1 par la fonction f.
d) En déduire les coordonnées du point d'intersection entre la parabole P et l'axe des ordonnées.
On appellera A ce point.
e)Déterminer les éventuels antécédents par f de 0; de -6; de -8 et de -10.
f)Donner les points d'intersections entre la parabole P et l'axe de abscisses.
On appellera B et C ces points.
f et une fonction polynôme de degré 2.
On note P la parabole le représentant la fonction f dans un repère orthogonal.
Dans chacun de cas suivants, déterminer l'expression de f(x) puis dresser le tableau de variation de la fonction f.
1)P admet pour sommet le point A(1;2) et passe par le point B (3;5)
2)La fonction f vérifie f(-2)= f(4)=0 et admet pour maximum la valeur 3.
On note P la parabole représentant la fonction f définie sur par f (x)=ax2 +3x-4 dans un repère orthogonal.
1)Calculer le réel a sachant que la parabole P passe par le point A de cordonnées (3;-4)
2)a)Déterminer un autre point de P ordonnée -4. On appellera B ce point.
b)En déduire les coordonnées du sommet de la parabole P.
c)Déterminer la forme canonique de f(x).
3)Etablir le tableau de variation de la fonction f.
Factorize les expressions suivantes:
f(x)=(x-5)2-16
g(x)=4(x+2)2-25
Voilà encore merci à ceux qui m'aideront.
Réponse : DM de math seconde de puente17, postée le 17-04-2017 à 16:57:39 (S | E)
Bonjour,
1)a)Montrer que f(x)+2(x+1)2-8; ceci n'a pas de sens,de la même façon que si je vous disais : montrer que 4 ???? il manque un verbe et un complément.
ex : Montrez que x = 4; x est le sujet, = est le verbe (egaler 1ier groupe, 4 est le complément le tout s'appelle une phrase.
Je vous rappelle également que nous sommes là pour vous aider, pas pour faire votre travail, vous devriez donc faire quelques propositions de solutions ou tout au moins essayer.
Réponse : DM de math seconde de toufa57, postée le 17-04-2017 à 16:59:25 (S | E)
Bonjour,
Quoi de difficile que tu n'arrives pas à faire? Quel est ton essai?
Comment as-tu commencé ton problème? As-tu revu, compris ton cours? Tout y est !
Alors , on pourra corriger et non faire le devoir à ta place. On ne te rendra pas service....A +++
Réponse : DM de math seconde de logon, postée le 17-04-2017 à 17:00:15 (S | E)
Bonjour vp,
bel exercice...et belle courbe. Bon courage.
À la minute près: salut a Puente et a Toufa... qui vont vous expliquer les mathématiques de l'exercice.
Réponse : DM de math seconde de toufa57, postée le 17-04-2017 à 17:04:30 (S | E)
Bonjour puente,
Presqu'en même temps nos 2 posts!
Comme à chaque fois, il faut deviner et signaler les erreurs dans les énoncés...
Montrer que f(x)+2(x+1)2-8
J'ai compris que c'est plutôt : f(x) = 2(x+1)^2 -8.
Bonne journée!
Réponse : DM de math seconde de toufa57, postée le 17-04-2017 à 17:06:11 (S | E)
Bonjour logon, et merci pour cette courbe.
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