Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Aidez-moi s'il vous pla0Š6t

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Aidez-moi s'il vous pla0Š6t
Message de mardy17 posté le 13-04-2017 à 16:18:50 (S | E | F)
Salut ¨¤ tous et ¨¤ toutes
Bon voil¨¤ j'ai un tout petit probl¨¨me
Par exemple je veux former deux phrase au temps pass¨¦

mais il y'en a une que j'en suis pas trop s0‹4r qu'elle est correcte

1- C'est francketiennne qui a r¨¦dig¨¦ ce bouquin

Donc si je veux remplacer francketienne par un pronom donc se serait "LUI"
Bien s0‹4r,mais voici le probl¨¨me

2-c'est lui qui le r¨¦dig¨¦
ou c'est lui qui la redig¨¦
ou c'est lui qui l'ai r¨¦dig¨¦

j'en suis pas s0‹4r que se serait correcte

Réponse : Aidez-moi s'il vous pla0Š6t de zarina, postée le 13-04-2017 à 18:08:49 (S | E)
Bonjour mardy17,
Juste une question avant de te répondre, tu utilise un portable pour envoyer ton message ? Parce que je reçois des signes bizarres et c'est assez difficile de comprendre ce que tu veux dire.

1. C'est francketienne(Je ne connais pas cette personne et on met toujours une majuscule aux noms propres) qui a rédigé ce bouquin.(c'est un mot familier!). Cette première phrase est juste.

2. Le pronom a utiliser est bien lui, mais c'est la conjugaison qui ne va pas.
c'est lui qui le rédige. Cette phrase est au présent, ça ne va pas.
ou c'est lui qui la rédige. Cette phrase est aussi au présent et "livre" est un nom masculin, il faut donc utiliser le ou l')
ou c'est lui qui l'ai rédigé. C'est le bon temps a utiliser, mais l'auxiliaire avoir n'est pas bien conjugué. Lui correspond à la personne du "il"

Réponse : Aidez-moi s'il vous pla0Š6t de mardy17, postée le 14-04-2017 à 03:28:44 (S | E)
Rirrrrrrrrrrrre!!!!!!! ta question,Bah je ne sais pas ce qui a d0‹4 provoquer cela c'est habituelle,alors merci pour tes interventions c'est tr¨¨s sympa.Alors concernant frank¨¦tienne,il est un ¨¦crivain peu connu en France,il est tr¨¨s humoriste,tr¨¨s dr0‹0le aussi pour son 0‰9ge,tr¨¨s bavard ben oui c'est un ¨¦crivain mais est-ce que les ¨¦crivains parlent autant qu'ils ¨¦crivent? Bon je ne sais pas moi,en tout cas bref merci beaucoup zina

Réponse : Aidez-moi s'il vous pla0Š6t de zarina, postée le 14-04-2017 à 07:45:21 (S | E)
Ok. En fait, je n'ai pas pu le trouver sur Internet parce que tu avais mis un "c" avant le "k". De rien pour les corrections, si tu veux que je vérifie ce que tu as corrigé, dis le moi.

Réponse : Aidez-moi s'il vous pla0Š6t de mardy17, postée le 22-04-2017 à 20:26:20 (S | E)
Oh oui ça s'écrit avec un K "Frankétienne ,faute de précipitation .Bah merci encore une fois :-)
si j'aurai quelque inconvénients sur des notions
je vous contacterez D'accorrrrrrrrd,à bientôt zarina :-))

Réponse : Aidez-moi s'il vous pla0Š6t de zarina, postée le 23-04-2017 à 13:13:11 (S | E)
De rien à bientôt !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.