Prépa- analyse
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de azerty9840 posté le 10-04-2017 à 13:03:03 (S | E | F)
Bonjour à tous je suis en prépa hec (ece), je suis en 1 ère année mais dans ma prépa je fais le programme des 2années en 7 mois, je galère vraiment (ca va tres tres vite pour moi surtoute en maths) donc je passe le concours là en avril, il me reste peu de temps avant le concours, l’objectif n’est pas d’avoir 20 aux maths de l’edhec et de l’emlyon mais j’aimerais avoir 10 ( pour moi ça serait très très bien mais difficile à avoir tellement je pars de loin mais je fais tout pour )
J’ai fais quelques annales en analyse de L’Emlyon mais je bloque sur des questions « banales » (limite, tracer la courbe…) .
J’ai pas mal de questions et j’aimerais qu’on m’aide. Merci d’avance.
Voici mes questions
je ne sais pas comment mettre mes pièces jointes?
ou sinon je pourrais mettre le lien du site qui propose sujet+correction
j'attends une réponse positive pour les mettre!
j'ai mis l'année des sujets, pour donc voir les sujets et corrections il suffit de taper sur un navigateur: annale prepa ece maths sujet entier
il s'agira du premier site et dans la section EMLYON
Merci d'avance
2010 :
Partie 1
1.a) il faut dire à chaque fois que la fonction est dérivable ; mais comment on fait ?
2- je ne sais pas comment on trouve les limites
Peut-on m’expliquer ? (C’est très pénalisant)
J’ai les limites de références et les croissances comparées mais je n’y arrive pas
3- pareille je connais la méthode on divise par x mais comme je n’arrive pas à trouver les limites je bloque
5- ensuite cette question revient souvent, je ne sais pas comment on doit faire pour tracer
Qu’elle est la méthode s’il vous plait ? Comment faut-il faire ?
Partie 2 :
2) ok je comprends la récurrence mais pas la fin
« f est continue sur R donc en l qui est un point fixe. Et f(l)=l
Or f(x)=x équivaut à ln(1+x^2)=0 »
Je ne comprends pas
4) donc à chaque fois qu’on doit montrer que la série converge
je dois faire : Un-Un+1 ??
mais ensuite je ne comprends pas
Un-un+1 = U0 –Un U0 car Un0
Pourquoi on a U0 et Un ?
2011 :
Partie 1
1- là aussi comment on fait pour montrer que f est dérivable ?
6- toujours le même problème de calcul de limites
7- il faut tracer mais comment fait-on ?
Partie 2
2- je ne comprends pas du tout ??
2012
Partie 1
2-quand on dit que c’est de classe C1 on remplace continue par C1 ok mais pour quoi des fois il faut faire autre chose , je ne sais plus comment mais il faut faire plusieurs étapes
Ensuite il faut dire pourquoi elle est dérivable mais comment ?
3-calcul de limite encore une fois, on a une croissance comparée en 0 mais en + infini comment on fait ?
4- comment sait –on que la fonction est de classe C2 et puis pourquoi on n’utilise pas cette propriété : « f est de classe C1 surR0+* et f’ est croissante sur R+* »
Et en plus c’est faux selon le tableau de variation cette propriété
5a) ok pour le taux d’accroissement mais ensuite ? Pourquoi le « ln(t) -infini » ??
5b)comment fait on pour calculer les points d’intersections ?
La méthode ??
5c) pourquoi « verticale » ? et pas « horizontale » ? comment sait-on ?
5d ) comment la tracer ?
Réponse : Prépa- analyse de sandrooo, postée le 10-04-2017 à 20:04:52 (S | E)
Bonsoir,
C'est compliqué de vous aider comme ça ...
Pour les limites il y a plein de méthodes, factorisations par le terme le plus grand, croissances comparées, développement limité, ...
Pour calculer un point d'intersection, on résout une équation : première équation de droite=seconde
Pour étudier la dérivabilité, on s'intéresse aux fonctions qui posent problème comme le ln, les fractions, les sinusoïdes ... et on pose des contraintes et ensuite on vérifie si le domaine est correct ou non mais souvent on dit que par composition, multiplication, addition, ... de fonctions dérivables la fonction est dérivable
Réponse : Prépa- analyse de azerty9840, postée le 10-04-2017 à 23:09:24 (S | E)
Bonsoir merci de votre réponse
je peux poster le lien ? pas moyen de mettre des pièces jointes?
cela serait plus simple!
Cours gratuits > Forum > Forum maths