Dérivé seconde-terminal
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de adamghani posté le 09-04-2017 à 22:34:09 (S | E | F)
Salut donc je me présente je suis Adam et j'ai 16 ans je suis en 3eme pour les Francais 4eme secondaire pour les Belges) je compte faire ce qu'on appel un jury central en gros je vais direct a l'unif si je réussis cette examen bref donc je me suis mis a étudier les matières des 2 dernières années (seconde et terminal) en maths. Il y a 3 chapitres a connaitre impérativement: Statistiques descriptives, combinaisons/probabilités et enfin celui ou je bug et ou je ne pige rien Analyse mathématique après des heures de recherches sur Internet sans succès (car c'est pas évident de trouver ce qu'on a besoin pile poil) j'ai pris une décision c'est de venir poser mes questions sur le forum au fur et à mesure de mon apprentissage dans ce chapitre cela devra durer tout au plus 2 semaines et donc ne vous étonnez pas si il y a beaucoup de sujets m'appartenant et je m'en excuse mais soyez indulgents s'il vous plait mes parents n'ayant pas les moyens pour un prof particulier.. Donc j'aimerais qu'on ne rentre pas trop dans les détails juste l'essentiel pour pouvoir faire d'autres exo du même type et je suis vraiment vraiment désolé d'emmerder tout le monde.. bref passons a ma premiere question:
([- x 4- 1 x²])' =
Donc j'aimerais savoir comment calculer ceci je sais que la réponse est - x - 2 diviser par [- x 4 - 1 x²] mais je voudrais savoir comment on arrive à ce résultat en étant le plus technique et le plus simple possible voila encore désolé mais si vous acceptez de me répondre cela sera grâce à vous que j'aurais mon diplôme merci d'avance.
PS: les crochets égale racine carrées.
Réponse : Dérivé seconde-terminal de wab51, postée le 09-04-2017 à 23:19:50 (S | E)
Bonsoir damghani
Bienvenu au site "forum maths".Bonne chance et bonne réussite .Je pense que la question est de déterminer la dérivée de la fonction f telle que
*La fonction f est une fonction racine carrée .
1) Déterminer le domaine de définition de la fonction , c'est à dire l'ensemble des valeurs de pour lesquelles la fonction est définie ? pour cela il suffit de résoudre l'inéquation ?
2) Pour déterminer la dérivée de la fonction ,il suffit d'appliquer la formule " si alors sa dérivée est ,dans ce cas tu poses que d'ou tu calcules ,puis tu remplaces dans la formule et tu trouves le résultat ? Bonne continuation .
-------------------
Modifié par wab51 le 09-04-2017 23:29
Réponse : Dérivé seconde-terminal de adamghani, postée le 09-04-2017 à 23:31:09 (S | E)
salut merci de ton aide c'est tres gentil cependant au niveau des derivés quand tu montre u(x)=-x²-4x dans notre cas comment le transformer en u'(x)? s'il vous plait et merci beaucoup de la reponse rapide
Réponse : Dérivé seconde-terminal de wab51, postée le 09-04-2017 à 23:47:25 (S | E)
Peut-etre que je suis allé trop vite et au lieu d'écrire dans la 1) .Prière faire correction .Merci
* est une fonction polynome de 2éme degré en x .Normalement ,facile à calculer sa dérivée . Je te donne la formule
,sa dérivée est .
Réponse : Dérivé seconde-terminal de jean12, postée le 10-04-2017 à 04:04:15 (S | E)
salut
si f(x)=U^m
Alors f'(x)=mU^(m -1)
Réponse : Dérivé seconde-terminal de wab51, postée le 11-04-2017 à 13:46:37 (S | E)
Bonjour jeans
Malheureusement ,ton résultat est faux ."La dérivée f'(x)=mu^m-1 de f(x)=u^m "est fausse (manque un terme).
En fait,il s'agit de cas de fonctions de la forme u^m:
Soit la fonction définie par alors et pour tout , (avec fonction dérivable sur I )
exemple numérique simple : alors .
Cours gratuits > Forum > Forum maths