Angle inscrit
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de lahigic17 posté le 02-04-2017 à 09:25:40 (S | E | F)
salut à vous.
soit un cercle. ABC est un triangle rectangle en A tel que [BC] n est pas un diamètre du cercle. la tagente en B au cercle (T#B).
1) faire une figure.
2) exprimer la mesure de l angle TBA en fonction de theta. il y a deux cas à envisager.
NB: mes de l angle ABC est égal à theta.
Réponse : Angle inscrit de puente17, postée le 02-04-2017 à 12:54:34 (S | E)
Bonjour,
Le texte est-il complet? J'ai de gros doutes.
Il faut déjà dire que B n'est pas intérieur au cercle sinon il n'y a pas de tangente possible et si [BC] n'est pas un diamètre est-ce que (BC) passe par le centre du cercle? ça n'est pas incompatible. Doit-on supposer aussi que T est le point de contact de la tangente et du cercle?
Un texte plus précis est indispensable.
Réponse : Angle inscrit de lahigic17, postée le 02-04-2017 à 13:51:19 (S | E)
s il vous plaît c est une erreur de ma part
la seule erreur est:[BC] est un diamètre or le triangle est rectangle donc c'est un triangle inscrit.
Réponse : Angle inscrit de puente17, postée le 02-04-2017 à 16:44:29 (S | E)
OK,
la seule erreur est:[BC] est un diamètre. Oui je sais monsieur l'agent il y a eu trois morts mais ma seule erreur c'est d'avoir confondu le frein et l'accélérateur .
Après avoir fait le schéma il ne faut pas oublier que le diamètre passant ua point de contact de la tangente avec le cercle est perpendiculaire à cette tangente. La réponse est immédiate.
Réponse : Angle inscrit de lahigic17, postée le 04-04-2017 à 20:40:38 (S | E)
bonsoir à vous. je ne comprends pas ce que vous dites. merci d'avance.
Cours gratuits > Forum > Forum maths