Angle inscrit
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de lahigic17 posté le 02-04-2017 à 09:25:40 (S | E | F)
salut à vous.
soit un cercle. ABC est un triangle rectangle en A tel que [BC] n est pas un diamètre du cercle. la tagente en B au cercle (T#B).
1) faire une figure.
2) exprimer la mesure de l angle TBA en fonction de theta. il y a deux cas à envisager.
NB: mes de l angle ABC est égal à theta.
Réponse : Angle inscrit de puente17, postée le 02-04-2017 à 12:54:34 (S | E)
Bonjour,
Le texte est-il complet? J'ai de gros doutes.
Il faut déjà dire que B n'est pas intérieur au cercle sinon il n'y a pas de tangente possible et si [BC] n'est pas un diamètre est-ce que (BC) passe par le centre du cercle? ça n'est pas incompatible. Doit-on supposer aussi que T est le point de contact de la tangente et du cercle?
Un texte plus précis est indispensable.
Réponse : Angle inscrit de lahigic17, postée le 02-04-2017 à 13:51:19 (S | E)
s il vous plaît c est une erreur de ma part
la seule erreur est:[BC] est un diamètre or le triangle est rectangle donc c'est un triangle inscrit.
Réponse : Angle inscrit de puente17, postée le 02-04-2017 à 16:44:29 (S | E)
OK,
la seule erreur est:[BC] est un diamètre. Oui je sais monsieur l'agent il y a eu trois morts mais ma seule erreur c'est d'avoir confondu le frein et l'accélérateur

Après avoir fait le schéma il ne faut pas oublier que le diamètre passant ua point de contact de la tangente avec le cercle est perpendiculaire à cette tangente. La réponse est immédiate.
Réponse : Angle inscrit de lahigic17, postée le 04-04-2017 à 20:40:38 (S | E)
bonsoir à vous. je ne comprends pas ce que vous dites. merci d'avance.
Cours gratuits > Forum > Forum maths