[Allemand]Einen Platz fur unser Zelt
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En basMessage de yann06 posté le 28-02-2017 à 19:30:30 (S | E | F)
Bonsoir
Pouvez vous m'aidez pour ces 2 phrases :
Wie viel Kostet es fur ein Zelt pro Nacht ?
wir mochten einen Platz fur unser Zelt ?
Zelt --> tente ,il s'agit d'un nom neutre puisque l'on dit Das Zelt comme das autos
Réponse : [Allemand]Einen Platz fur unser Zelt de futuretraveller, postée le 28-02-2017 à 19:42:46 (S | E)
Salut!
Ca veut dire : combien est-ce que ça coûte une tente par nuit?
Nous souhaitons une place pour notre tente
Réponse : [Allemand]Einen Platz fur unser Zelt de fleur13, postée le 28-02-2017 à 20:54:44 (S | E)
Combien coûte (la place) de la tente pour une nuit ?
Nous voudrions une place pour notre tente.
Réponse : [Allemand]Einen Platz fur unser Zelt de yann06, postée le 28-02-2017 à 21:01:06 (S | E)
salut futur travel
merci de m'avoir répondu
si je dis :
das autos ---> les voitures
das Zeit --
das Gebäck --> les patisseries
das , s'utiliise pour le neutre pluriel
c'est cela ?
donc tente , voiture - ce sont des neutres ??
Réponse : [Allemand]Einen Platz fur unser Zelt de gerold, postée le 28-02-2017 à 23:32:48 (S | E)
Bonjour yann06,
si je dis :
die Autos ---> les voitures
die Zeit : le temps (qui passe) c`est un nom féminin
das Gebäck --> les patisseries (neutre singulier, avec un sens collectif, qui correspond à un pluriel en français)
das , s'utiliise pour le neutre pluriel, non, "das" est l`article du neutre singulier, l`article pluriel pour tous les genres est "die", qui est aussi l`article féminin singulier.
c'est cela ?
donc tente , voiture - ce sont des neutres ?? oui
Réponse : [Allemand]Einen Platz fur unser Zelt de yann06, postée le 02-03-2017 à 17:57:50 (S | E)
Bonjour Gerold
merci beaucoup pour votre aide
je récapitule
Das auto ----> la voiture ( qui est neutre)
Das Zelt ---> la tente ( qui est également neutre , comme en Français ) c'est bien cela ?
et pour le pluriel ;
Die Autos ---> les voitures
Die Zeit ----> les tentes
et pour :
Wir Mochten einen Platz
einen est à l'accusatif , c'est à dire l'équivalent du COD pour nous français
nous voulons une place , le nom est placé après le verbe donc Accusatif
Réponse : [Allemand]Einen Platz fur unser Zelt de gerold, postée le 02-03-2017 à 21:21:08 (S | E)
Bonsoir yann06
e récapitule
Das Auto ----> la voiture ( qui est neutre)
Das Zelt ---> la tente ( qui est également neutre , comme en Français ? il n`y a pas de noms neutres en français) c'est bien cela ?
et pour le pluriel ;
Die Autos ---> les voitures
Die Zelte ----> les tentes
(die Zeit est un autre mot qui signifie le temps qui passe)
et pour :
Wir möchten einen Platz
einen est à l'accusatif , c'est à dire l'équivalent du COD pour nous français, oui
nous voudrions une place , le nom est placé après le verbe donc Accusatif, c`est bien un accusatif, mais la place du nom n`est pas un critère sûr pour déterminer le cas
Réponse : [Allemand]Einen Platz fur unser Zelt de yann06, postée le 04-03-2017 à 23:45:56 (S | E)
Merci beaucoup gerold
J'aime beaucoup l'allemand et j'aimerais apprendre vite !
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand