Comparer aire ( théorème de Pythagore )
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de laura95 posté le 01-01-2017 à 14:53:05 (S | E | F)
Bonjour à tous,
j'ai un nouvel exercice de math à effectuer pour la rentrée. j'ai beau me creuser la tête, je ne sais pas comment commencer l'exercice.
Il sagit de plusieurs carre et triangles rectangulaire.
l'un d'entre eux est hachuré ( carré ) et d'autres grisé.
voici l'énoncé :
la figure ci dessous est constituée de carrés et triangles rectangle. Comparer l'aire hachuré et l'aire grise ( écrire le raisonnement et les calculs effectués ). il n'y a pas de mesure sur la figure
merci pour votre aide et bonne année
Laura
Réponse : Comparer aire ( théorème de Pythagore ) de puente17, postée le 01-01-2017 à 17:09:32 (S | E)
Bonjour Laura,
"la figure ci dessous est constituée de carrés et triangles rectangles".
Où dessous? .
Avec ce que tu nous dis je pense que seul le Père Noël aurait pu t'apporter une réponse .
Si tu veux une aide je pense qu'il faudra compléter ton texte.
à bientôt.
Réponse : Comparer aire ( théorème de Pythagore ) de logon, postée le 01-01-2017 à 17:10:59 (S | E)
Laura,
sans la figure il est très difficile de vous donner une réponse.
Essayez de donner un lien internet ou essayez de mettre le dessin sur le site.
Bon courage.
Réponse : Comparer aire ( théorème de Pythagore ) de laura95, postée le 01-01-2017 à 19:22:14 (S | E)
bonjour
merci pour vos réponses. j'ai essayé de de mettre une photo de la figure mais je ne sais pas comment la télé charger
Laura
Réponse : Comparer aire ( théorème de Pythagore ) de logon, postée le 01-01-2017 à 20:23:15 (S | E)
Laura,
d'abord la ligne en caractères gras et ensuite le petit arbre. Il faut du jpg et que le fichier ne soit pas trop lourd, moins de 40kb. Bonne chance.
Cours gratuits > Forum > Forum maths