Problème maths 1ES second degres
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de coco1616 posté le 28-12-2016 à 18:22:31 (S | E | F)
Bonjour je suis en 1ES et je sois rendre un devoir maison mais je n'arrive pas à faire l'exercice 2 pouvez-vous m'aider ?
Exercice:
Une amicale d'anciens éleves organise une excursion en autocar. Le prix global de l'excursion s'élevé à 1200 euros. Le nombre de participants étant supérieur de 4 par rapport au nombre prévu, chacun peut alors payer 10 euros de moins . Quel était le nombre de parti pantalon prévu au départ ?
Réponse : Problème maths 1ES second degres de puente17, postée le 28-12-2016 à 21:11:08 (S | E)
Bonjour,
Exercice:
Une amicale d'anciens élèves organise une excursion en autocar. Le prix global de l'excursion s'élevé à 1200 euros. Le nombre de participants étant supérieur de 4 par rapport au nombre prévu, chacun peut alors payer 10 euros de moins . Quel était le nombre de parti pantalon ??? prévu au départ ?
Pour pouvoir trouver une réponse il est indispensable de comprendre la question et pour comprendre la question il faut avant tout qu'elle ait un sens .
conclusion : pour se faciliter une future tâche il est indispensable d'être très attentif en prenant note du texte.
Comme disait le prof de gym monsieur Mégot dans le petit Spirou : "Le sportif intelligent évite l'effort inutile" et un petit effort en cours peut éviter d'avoir à faire un gros effort à la maison
Plus sérieusement le véritable texte n'est pas très difficile à deviner. En fait ça ne peut être que 2 choses, le nombre de personnes et le prix du billet, soit prévus au début soit effectifs.
choix des inconnues : soit x le nombre de personnes prévues et p le prix du billet prévu.
mise en équations : traduire les conditions en équations.
résoudre ce système : on arrive en particulier à une équation du second degré (ça tombe bien c'est au programme de 1ière ES)
rédiger la réponse (surtout vérifier que ce que l'on écrit a bien un sens).
Bon courage.
Réponse : Problème maths 1ES second degres de coco1616, postée le 29-12-2016 à 10:37:09 (S | E)
Bonjour , merci quand même, je suis désolé pour la faute mais cela vient de mon correcteur ^^
Cours gratuits > Forum > Forum maths