Calcul du prix d'équilibre du marché
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de emily74 posté le 07-11-2016 à 19:59:34 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en première L avec option maths, dans ma classe de maths il y a des première ES donc forcément on fait des maths de niveau ES sauf que parfois je suis un peu perdue... J'en viens donc à mon problème: j'ai à faire pour Vendredi un exercice ( 47p98, live Déclic 1ère ES et L ) et je n'arrive pas à résoudre la seconde question...
Un graphique est mis à disposition des élèves; sur celui-ci, deux courbes qui se coupent: la première représente l'évolution de la demande du produit, la seconde, celle de l'offre, toutes deux en euros par kilogramme et en fonction de la quantité x en tonnes. La question est la suivante: "Calculer le prix d'équilibre du marché. Vérifier sur le graphique."
Merci par avance,
Clem.
Réponse : Calcul du prix d'équilibre du marché de toufa57, postée le 07-11-2016 à 21:10:18 (S | E)
Bonjour,
...Mais, nous, on n'a pas les livres..il nous faut l'énoncé.
Réponse : Calcul du prix d'équilibre du marché de puente17, postée le 08-11-2016 à 09:58:06 (S | E)
Bonjour,
Sauf erreur de ma part le prix d'équilibre c'est l'abscisse du point d'intersection des deux courbes correspondant aux deux fonctions: offre et demande ayant en abscisse les prix et en ordonnée les quantités, je pense. Si O(p) est l'offre et D(p) la demande il s'agit donc de résoudre O(p) = D(p), mais comme le dit toufa57 avec le texte c'est tout de même mieux .
Cours gratuits > Forum > Forum maths