[Allemand]Phrase avec anniversaire -traduction?
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En basMessage de babette40 posté le 18-06-2016 à 10:35:13 (S | E | F)
Bonjour,
Simple question, comment peut-on dire:
"Souhaite-lui un joyeux anniversaire de ma part/pour moi" ou encore "joyeux anniversaire à elle" ?
Je connais la formule pour souhaiter les anniversaires mais je ne parviens pas à l'utiliser dans ces phrases..
Merci d'avance!
Réponse : [Allemand]Phrase avec anniversaire -traduction? de tamaraal, postée le 18-06-2016 à 14:23:02 (S | E)
Bonjour Babette
Veuillez faire vous-mêmes une suggestion pour la traduction de "joyeux anniversaire à elle", s.v.p.
L'autre phrase est plus compliquée ...
"Souhaite-lui un joyeux anniversaire de ma part/pour moi" = "Richte ihm (pour une femme: ihr) von mir bitte alles Gute zum Geburtstag aus!" (ausrichten = transmettre)
À bientôt.
Réponse : [Allemand]Phrase avec anniversaire -traduction? de babette40, postée le 19-06-2016 à 00:18:08 (S | E)
Merci pour votre réponse.
J'avais pensé écrire: "alles Gute zum Geburtstag zu ihr". Mais je ne sais pas si le "zu" est correct ou s'il faut employer autre chose?
Bien à vous.
Réponse : [Allemand]Phrase avec anniversaire -traduction? de tamaraal, postée le 19-06-2016 à 09:22:38 (S | E)
Bonjour Babette,
Votre suggestion n'était pas mal ...
"joyeux anniversaire à elle" = "alles Gute zu ihrem Geburtstag" / à lui = zu seinem ...
Bonne journée.
Réponse : [Allemand]Phrase avec anniversaire -traduction? de pommedeterre, postée le 19-06-2016 à 19:40:04 (S | E)
une autre proposition: "sag ihr/ihm, dass ich ihr/ihm alles Gute zum Geburtstag wünsche", ca ressemble un peu plus à la phrase francaise.
Bonne soirée à tous!
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand