Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

DM second degré, voûte

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

DM second degré, voûte
Message de covac posté le 03-10-2015 à 19:31:23 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en première Sti2D et je sèche depuis plus de deux heures sur mon DM pour lundi...
Il s'agit de la voûte d'une église. "On suppose que c'est une parabole. Quelle est la hauteur maximale? Vous pourrez commencer par calculer k"
k étant la largeur inconnue (bien sûr) de la voûte.
Le schéma pourrait ressembler à celui d'une porte voûtée, assimilée à une parabole dans l'énoncé mais avec les deux côtés verticaux. J'ai tracé deux axes perpendiculaires et le point de départ de la parabole au point (0,0).
Je dispose d'une hauteur 30m ( du sol à la limite de la partie "linéaire"), inférieure à la hauteur max, dont les coordonnées seraient (0,30).
Au niveau du point de départ de la partie voûtée, je peux placer un autre point (k-1, 40).
Je ne parviens pas à joindre le schéma en pdf...
S'il vous est possible de me fournir quelques pistes, (ne serait-ce que comment joindre à l'énoncé le schéma!), ce serait super...
Merci par avance pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 03-10-2015 20:11

Réponse: DM second degré, voûte de logon, postée le 03-10-2015 à 20:24:12 (S | E)

voilà les 3 étapes à suivre. Il faut que le fichier image, jpeg, soit inférieur à 40 k.
Bonne continuation.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.