DM second degré, voûte
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de covac posté le 03-10-2015 à 19:31:23 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en première Sti2D et je sèche depuis plus de deux heures sur mon DM pour lundi...
Il s'agit de la voûte d'une église. "On suppose que c'est une parabole. Quelle est la hauteur maximale? Vous pourrez commencer par calculer k"
k étant la largeur inconnue (bien sûr) de la voûte.
Le schéma pourrait ressembler à celui d'une porte voûtée, assimilée à une parabole dans l'énoncé mais avec les deux côtés verticaux. J'ai tracé deux axes perpendiculaires et le point de départ de la parabole au point (0,0).
Je dispose d'une hauteur 30m ( du sol à la limite de la partie "linéaire"), inférieure à la hauteur max, dont les coordonnées seraient (0,30).
Au niveau du point de départ de la partie voûtée, je peux placer un autre point (k-1, 40).
Je ne parviens pas à joindre le schéma en pdf...
S'il vous est possible de me fournir quelques pistes, (ne serait-ce que comment joindre à l'énoncé le schéma!), ce serait super...
Merci par avance pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 03-10-2015 20:11
Réponse: DM second degré, voûte de logon, postée le 03-10-2015 à 20:24:12 (S | E)
voilà les 3 étapes à suivre. Il faut que le fichier image, jpeg, soit inférieur à 40 k.
Bonne continuation.
Cours gratuits > Forum > Forum maths