Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Racine

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Racine
Message de netm posté le 10-09-2015 à 20:32:45 (S | E | F)
Bonjour à tous :D Aujourd'hui j'ai appris un nouveau truc , quand on met un indice devant la racine , la prof nous a laisser des exercices mais je bloque pour un , j'aimerai avoir votre aide , s'il vous plaît , merci beaucoup

Exemple d'exercice

³V216 = 6 car 6³ = 216

Et là j'ai comme calcul ³V-2 = ? (V = racine )
Mais comment faire ?

Merci encore

Réponse: Racine de atwulf, postée le 10-09-2015 à 21:27:22 (S | E)
Bonsoir netm
Vous avez appris un truc qui s'appelle racine cubique (La racine cubique d'un nombre relatif N est un nombre relatif R tel que R*R*R=N)
Dans l'exercice que vous avez proposé N est négatif (-2) , donc la racine que vous trouverez sera un nombre R négatif.
Cela dit, vous pouvez calculer ³√+2 , et ajouter après, le signe moins à votre résultat.
J'espère vous avoir aidé

Réponse: Racine de netm, postée le 10-09-2015 à 21:34:17 (S | E)
Oui bien sûr j'avais compris mais comment le calculer ? Sachant que la racine du nombre , donnera le carré , pas le cube :/

Réponse: Racine de netm, postée le 10-09-2015 à 22:56:44 (S | E)
Je n'ai pas encore vu la racine cubique je crois pour le moment , je fais seulement des bêtes exercice du style

2V 9 = 3 car 3² = 9

Réponse: Racine de atwulf, postée le 10-09-2015 à 23:31:17 (S | E)
Je ne connais pas les méthodes que vous apprennent.
Sans aucune méthode vous pouvez faire des tentatives: sachant que 1³=1 et que 2³=8 , votre résultat R devra être compris entre 1 et 2 ; vous pouvez calculer ensuite 1,5³ et vous trouverez que R est compris entre 1 et 1,5 , et ainsi de suite jusqu'à la précision demandée (car le résultat n'est pas un nombre rationnel) ou jusqu'à la 2ème chiffre après la virgule si rien ne vous est demandé.
Bon courage

Réponse: Racine de logon, postée le 11-09-2015 à 14:57:23 (S | E)

Bonjour atwulf, netm

sur une calculette on tape 2, puis le trait bleu, puis l'extraction de racine  : racine x nième de y, puis 3, puis égal. La figure est fausse!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.