Devoir maison seconde-consolidation
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de juliette92 posté le 24-02-2015 à 16:02:24 (S | E | F)
Bonjour.
Je suis lycéenne en seconde et cela fait deux jours que je suis bloquée sur une fiche d'entraînement avec du calcul algébrique, des fonctions affines et des équations-inéquations-tableaux de signes. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? J'ai mis les questions où je n'arrive pas du tout .
calculs algébriques
Soit l'expression A=(x+2)(x-3)+x-3
a) développer et réduire A
b) calculer A pour x=3 (je pense savoir le faire) et pour x= racine carré de 2
c) Factoriser A
d) résoudre sur R (E): (x+2)(x-3)+x-3=0
Fonctions affines
1 Soit f(x)= -3x-9 donner les coordonnées du point où la courbe représentative de f coupe l'axe des abscisses
3 soit g(x)= racine carré de 1024 X x + 1 donner les coordonnées du point ou la courbe représentative pipe l'axe des ordonnées
6 soit f(x) = -2x+3 comparer f(-1) et f(-2) sans calcul justifier
(je pense savoir le faire -> la fonction est décroissante donc -1> -2)
9 Soit g(x)= -5x - 20 déterminer l'antécédent de 0 et faire un tableau de signes de g
10 soit la droite passant par les points A(-2 ; -1) et B(3 ; -1) déterminer les coordonnées du point M où la droite passe par l'axe des ordonnées et celles du point N où la droite passe par l'axe des abscisses
Équations-Inéquations-tableaux de signes
3 Résoudre l'équation (E): 12x au carré + 24x + 12 = 0
6 Résoudre sur R
(I) : (x+5)(4x-1)+2(2-8x)(x-5) PLUS PETIT OU ÉGAL À 0
10 déterminer à l'aide de votre calculatrice l'ensemble des solutions de l'inéquation x au cube-2x+1 PLUS GRAND OU ÉGAL À 0
Merci énormément pour votre aide à l'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 24-02-2015 16:48
La date à laquelle ce travail sera terminé dépend de vus, pas de nous. Postez régulièrement vos réponses en suivant l'aide que les membres vous fournissent, et vous aurez terminé à temps.
Cours gratuits > Forum > Forum maths