Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Orthogonalité dans un cube

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Orthogonalité dans un cube
Message de shytoo posté le 31-12-2014 à 18:39:03 (S | E | F)
Bonjour.
J
'ai un exercice concernant les orthogonalités à faire, mais je ne comprends pas grand chose. J'ai essayé de répondre à la première question, mais je n'y arrive pas. je suis perdue, pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.

ABCDEFGH est un cube.
1)démontrer que les droites (DH) et (EG) sont orthogonales
2)en déduire que les droites (DF) et (EG) sont orthogonales
3) démontrer que la droite (BE) et le plan (AFD) sont orthogonaux
4) en déduire que la droite (DF) et le plan (BEG) sont orthogonaux
-------------------
Modifié par bridg le 31-12-2014 18:44

Réponse: Orthogonalité dans un cube de janus, postée le 01-01-2015 à 13:57:31 (S | E)
Bonjour,

Vois-tu la différence entre orthogonal et perpendiculaire?

As tu fais un dessin?

Réponse: Orthogonalité dans un cube de shytoo, postée le 01-01-2015 à 14:53:29 (S | E)
orthogonale c'est quand les droites ne sont pas sécantes non ?

Réponse: Orthogonalité dans un cube de shytoo, postée le 01-01-2015 à 14:54:45 (S | E)
oui, j'ai un cube dont la face interne est ABCD et la face externe est EFGH avec A correspondant à E

Réponse: Orthogonalité dans un cube de janus, postée le 01-01-2015 à 15:58:15 (S | E)
Si deux droites sont parallèles et qu'une troisième droite est perpendiculaire à une des deux premières alors ...

Complète et sers toi de cela ;)

Réponse: Orthogonalité dans un cube de shytoo, postée le 01-01-2015 à 16:44:51 (S | E)
alors cette troisième droite et aussi perpendiculaire à l'autre droite.
merci, je pense avoir trouver

Réponse: Orthogonalité dans un cube de janus, postée le 01-01-2015 à 18:42:54 (S | E)
Content d'avoir pu t'aider ;)
Le théorème fonctionne aussi avec orthogonal ;)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.