Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Oral Macht BAC

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Oral Macht BAC
Message de marielh posté le 29-04-2014 à 13:18:52 (S | E | F)
Bonjour, pourriez vous m'aider à corriger mon oral du bac d'allemand s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Im Unterricht studierten wir den Begriff über das Thema Orte und Formen der Macht gesprochen, und wir haben dieses Thema mit der Macht in die Deutsche Geschichte illustriert. Unter „Macht“ versteht man die Fähigkeit einer Person oder Gruppe, auf das Verhalten und Denken der andere einzuwirken. Der Macht gegenüber kann man zwei Haltungen haben : entweder Anpassung oder Rebellion.
Wie haben die Gegenmacht in Deutschland von 1939 bis 1990 handeln ?
In erster Linie werde ich die Gegenmacht Hitlers und danach die Gegenmacht gegen die DDR-Diktatur vorführen.
Einerseits studierten wir das Nazi-Regime. Swerpunkte seiner Ideologie waren die « Überlegenheit von der arischen Rasse » und der Antisemitismus. Die meisten Deutschen sind ihm gefolgt, weil Hitler ein charismatischer Führer war. Das Regime herrschte mit dem Terror über ganz Deutschland –und bald über ganz Europa- Die Gestapo war überall.
Verschiedene Gruppen von Widerstandskämpfern haben sich überall organisiert. Wir studieren das Beispiel des Weiße Rose in München. Die Mitglieder der Weißen Rose hatten christliche Werte und liberale Ideale wie Freiheit, Gerechtigkeit und Selbständigkeit. Sie wollten, dass das deutsche Volk gegen die Nazis rebellierte. Sie hatten nämlich von den Massenermordungen in Polen und vom Elend im Warschauer Guetto gehört. Die Gestapo verhaftete die Geschwister Sholl une sie wurden zum Tode verurteilt.
Außerdem haben wir ein Film über die Geschehnisse des 25(ste) August 1944 ins Kino. Der Film szeniert, wie ein Diplomat die Zerstörungen der Stadt Paris zu vermeiden gelingt. Er hat General Dietrich von Choltitz überzeugen, der den Befehl Hitlers durchführen sollt. Ohne seine Tat, Paris, wie wir es heute kennen, nicht mehr existieren würde.
Andererseits studierten wir die DDR-Diktatur. Im Jahre 1949 gabt es die Teilung Deutschlands. Die BRD enstand am seibente Juni 1949. Die Hauptstadt des BRD war Bonn, das wir im Februar besuchen haben. Die DDR entstand am siebente Oktober. Während die BRD blühend war, erdulgte die DDR von Armut and viele Misstände. Die DDR war eine sehr repressive und strenge Diktature. Die SED war an der Macht und der DDR-burger hat keine Wahl. Wir haben ein Text über eine Demonstration studierten. Es geschah über den vierzig Jahrestag der DDR. Der Autor war ein Zeitzeuge. Die Demonstraten wollen mehr Freiheit insbesondere Meinungsfreiheit und Pressefreheit. Der Erzähler war ängstlich und nervös weil er die Unterdrückung befürchte. Jedoch bleiben die Polizisten die ganze Zeit passiv. Die Konfrontation mit Stasi-Leuten endet auf eine freundliche und friedliche Weise.
Zum Schluss dank ihrer Zivilcourage, gelingen die Gruppen, die ein Gegenmacht bedeuten, die autoritären Regime in Deutschland zu verändern. Manche Menschen taten friedlich, Manche so ihrer Leben riskierten. Eine andere Form der Macht ist, zum Beispiele, der Macht der Medien.


Réponse: [Allemand]Oral Macht BAC de hoger, postée le 02-05-2014 à 09:27:03 (S | E)
Im Unterricht studierten ["nous étudiames ... parlé" - à mon avis, vous avez changé la phrase et oublié d'adapter le début; "gesprochen" est déjà une bonne idée]? wir den Begriff über das Thema Orte und Formen der Macht gesprochen, und wir haben dieses Thema mit der Macht in die [ici "in" + datif] Deutsche Geschichte illustriert. Unter „Macht“ versteht man die Fähigkeit einer Person oder Gruppe, auf das Verhalten und Denken der andere [déclinaison! (génitif pluriel)] einzuwirken. Der Macht gegenüber kann man zwei Haltungen haben : entweder Anpassung oder Rebellion.
Wie haben [si le sujet est au singulier, le verbe doit l'être aussi] die Gegenmacht [quel "pouvoir adverse"? Parleriez-vous de "der Widerstand" (la résistance)? - NB. La Résistance contre les Allemands en France est vconnue en Allemagne sous son nom français: "die Resistance" (souvent sans accent)] in Deutschland von 1939 bis 1990 handeln ?
In erster Linie [= "principalement"; "d'abord" = "zuerst" ou "zunächst"; je commencerais cette phrase d'ailleurs par le sujet, mais c'est une suggestion, pas une correction] werde ich die Gegenmacht Hitlers ["den Widerstand gegen Hitler", votre version veut vraiment dire "le pouvoir adverse mené par Hitler"] und danach die Gegenmacht gegen die DDR-Diktatur vorführen.
Einerseits studierten wir das Nazi-Regime. Swerpunkte seiner Ideologie waren die « Überlegenheit von [pas faux, mais inutile] der arischen Rasse » und der Antisemitismus. Die meisten Deutschen sind ihm gefolgt, weil Hitler ein charismatischer Führer war. Das Regime herrschte mit dem Terror über ganz Deutschland – [espace] und bald über ganz Europa-. Die Gestapo war überall.
Verschiedene Gruppen von Widerstandskämpfern haben sich überall organisiert. Wir studieren das Beispiel des Weiße Rose [féminin! (voir phrase suivante)] in München. Die Mitglieder der Weißen Rose hatten [suggestion: "vertraten" (vetreten = soutenir, défendre)] christliche Werte und liberale Ideale wie Freiheit, Gerechtigkeit und Selbständigkeit. Sie wollten, dass das deutsche Volk gegen die Nazis rebellierte. Sie hatten nämlich von den Massenermordungen Massenmorden in Polen und vom Elend im Warschauer Guetto gehört. Die Gestapo verhaftete die Geschwister Sholl une sie wurden zum Tode verurteilt.

Je ferai le reste plus tard; il a malheureusement l'air d'être beaucoup moins bon.



Réponse: [Allemand]Oral Macht BAC de hoger, postée le 02-05-2014 à 21:46:15 (S | E)
Außerdem haben wir ein [déclinaison: accusatif!] Film über die Geschehnisse des 25(ste). [le point après le chiffre indique l'ordinal] August 1944 ins ["ins" = "in das"; "in" + accusatif s'utilise pour un déplacement, mais pour regarder le film, il vaut mieux rester sur place] Kino. Der Film szeniert [le film "scène"??? vous connaissez le verbe "szenieren/scéner"?], wie ein Diplomat die Zerstörungen der Stadt Paris zu vermeiden gelingt [construction impossible; le verbe "gelingen" se construit toujours comme "qqch. réussit à qqn."; donc "l'empêchement de la destruction de Paris réussit au diplômât"]. Er hat General Dietrich von Choltitz überzeugen ["il a convaincu", pas "il a convaincre"], der den Befehl Hitlers durchführen sollt [conjugaison!]. Ohne seine Tat, [en deuxième position de la phrase, il y a le verbe conjugué] Paris, wie wir es heute kennen, nicht mehr existieren würde.
Andererseits studierten wir die DDR-Diktatur. Im Jahre 1949 gabt [1. faute de conjugaison; 2. à la place de "il y a la division de l'Allemagne" , il vaut mieux dire "l'Allemagne a été divisée"] es die Teilung Deutschlands. Die BRD enstand am seibente Juni 1949. Die Hauptstadt des [ce n'est pas "le" république, c'est "la" république] BRD war Bonn, das wir im Februar besuchen ["visité", pas "visiter"] haben. Die DDR entstand am siebente Oktober. Während die BRD blühend [pour un pays, "blühend" serait plutôt "fleuri"; l'économie ou les affaires peuvent être "blühend" = "florissante(s)"] war, erdulgte [le verbe "erdulgen" n'existe pas; vouliez-vous dire "erdulden" = "supporter"? dans ce cas-là, il faudrait dire que la DDR"devait supporter ..."] die DDR von Armut and viele Misstände. Die DDR war eine sehr repressive und strenge Diktature. Die SED war an der Macht und der DDR-burger hat [temps du verbe! cette époque est révolue depuis plus de 20 ans!] keine Wahl ["ils n'avaient pas le choix" - c'est -à-dire?]. Wir haben ein [c'est le C.O.D., donc déclinaison??] Text über eine Demonstration studierten ["nous avons étudiâmes"???]. Es geschah über den vierzig Jahrestag der DDR ["il s'est produit au sujet du 40ème anniversaire de la RDA"???]. Der Autor war ein [supprimer] Zeitzeuge ["Zeuge" tout court]. Die Demonstraten wollen [temps du verbe!] mehr Freiheit insbesondere Meinungsfreiheit und Pressefreheit. Der Erzähler war ängstlich und nervös, weil er die Unterdrückung befürchte [conjugaison/temps du verbe!]. Jedoch bleiben [temps!] die Polizisten die ganze Zeit passiv. Die Konfrontation mit Stasi-Leuten endet auf eine [supprimer] freundliche und friedliche Weise [encore mieux: "... endet freundlich und friedlich"].
Zum Schluss [deuxième position = verbe!] dank ihrer Zivilcourage, gelingen [construction avec "gelingen"!] die Gruppen, die ein ["Gegenmacht" est féminin; ici le mot "Gegenmacht" est OK] Gegenmacht bedeuten [mieux: "darstellen"], die autoritären Regime in Deutschland zu verändern. Manche Menschen taten friedlich, Manche so ihrer Leben riskierten [= "quelques gens faisaient paisiblement, quelques uns risquaient ainsi de sa vie (à elle)" ???]. Eine andere Form der Macht ist, zum Beispiele, [pas trop de virgules!] der [féminin!] Macht der Medien. [si vous mentionnez déjà le pouvoir des médias, alors il faudra en parler aussi un peu!]

Il y a une grande différence entre la première et la deuxième moitié de votre texte? Avez-vous copié l'une des deux parties, la faire écrire par quelqu'un, ou étiez-vous simplement fatiguée?



Réponse: [Allemand]Oral Macht BAC de marielh, postée le 03-05-2014 à 14:42:38 (S | E)
Je n'ai pas écrit ces deux parties au même moment, j'étais peut être plus fatiguée ..
Je vous remercie vraiment pour le temps que vous avez passé sur mon oral. Je remarque que j'ai fait beaucoup trop de "fautes bêtes". Je vous pris de m'excuser.

Un grand merci pour votre aide !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.