Trigonométrie en 3ème
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de fay posté le 20-01-2014 à 11:37:18 (S | E | F)
Bonjour à tous et merci d'avance,
J'apprends la trigonométrie !! Ce n'est pas simple pour moi.
Je voudrais savoir comment choisir entre cos, tg et sinus. Exple dans un triangle rectangle en A avec CA = 4 et l'angle B = 30°.
Si je cherche BC et si je cherche BA.
En fait si je cherche BC soit l'hypoténuse est-ce que je peux faire : cos ACB = adj/hyp sachant que la somme des angles =180° donc l'angle C = 60°.
Pour être plus précis encore le cosinus est utilisable uniquement sur l'angle le plus pointu ici 30°(obtus) ou peut-on utiliser la formule cosinus avec l'angle ici de 60° et l'angle 30°.
Je sais que le plus simple est de prendre celui que nous avons. Mais j'ai besoin de savoir si la formule cos = adj/hyp peut-être utilisée sur les deux angles.
J'espère avoir été assez clair.
Merci beaucoup
------------------
Modifié par bridg le 20-01-2014 12:55
Réponse: Trigonométrie en 3ème de nick94, postée le 20-01-2014 à 13:50:10 (S | E)
Bonjour,
tout ce que tu dis est juste ; je te propose la lecture suivante pour t'aider à mettre tout en place dans tes idées
Lien internet
Réponse: Trigonométrie en 3ème de toufik1985, postée le 20-01-2014 à 14:21:42 (S | E)
Bonjour
Je n'ai pas compris ce que tu demandes exactement, mais la règle est clair:
cos(C)=adj/hyp=AC/BC
sin(C)=opp/hyp=AB/BC
tan(c)=opp/adj
voir le shéma
Réponse: Trigonométrie en 3ème de fay, postée le 23-01-2014 à 08:46:46 (S | E)
merci encore pour vos réponses, c'est vraiment un site génial !!!!
Cours gratuits > Forum > Forum maths