[Allemand]Zu + verbes de modalité
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En basMessage de julii posté le 06-01-2014 à 20:44:48 (S | E | F)
![](https://www.anglaisfacile.com/images/smileys/p4.gif)
J'ai appris, il me semble que cela doit être exact, que la préposition zu ne précède pas un infinitif en présence d'un verbe de modalité. Mais est-ce la présence d'un verbe de modalité dans la phrase ou dans la proposition ? (cette question se pose je pense principalement dans le cas d'une proposition infinitive du but)
Je m'explique : je dois faire la phrase suivante :
On pourrait développer un tourisme durable afin d'épargner l'agriculture.
Il faut que je dise :
=> Man könnte ein nachhaltiger Tourismus entwickeln, um Landwirtschaft zu verschonen,
ou la même chose sans le zu ??
Réponse: [Allemand]Zu + verbes de modalité de hinot49, postée le 06-01-2014 à 21:19:41 (S | E)
Zu + verbes de modalité ....
Bonsoir Juliy ,
Associé à un verbe de modalité exprimant l' attitude de quelqu'un par rapport à un fait
,l' infinitif du verbe (transitif ou non) est employé sans le "zu" .
Ich môchte ins Theater gehen( je désirerais me rendre au théâtre)
Ich kann schwimmen (je sais nager) .
Cela concerne également les verbes lassen,gehen, sehen, fûhlen etparfois ausii bleiben .
Sie lâsst such ûberreden , ins Kino zu gehen( elle se laisse persuader d' aller voir un film)
Ich sehe sie kommen ( je la vois arriver);
l' infinitif complément d' un autre verbe est normalement introduit par "zu" :
wir brauchen lânger zu diskutieren( nous éprouvons le désir de parler plus longuement).
bonne soirée .
Réponse: [Allemand]Zu + verbes de modalité de melmoth, postée le 06-01-2014 à 21:51:23 (S | E)
Bonjour Julii,
Il me semble que la phrase :
Man könnte einen nachhaltigen Tourismus entwickeln, um die Landwirtschaft zu verschonen
est correcte pour ce qui est de l'usage du 'zu'. Le modal 'könnte' agit sur le verbe entwickeln, celui-ci a donc régulièrement la forme de l'infinitif sans zu. Ensuite vous avez une proposition du type 'um ... zu ...' qui a pour fonction d'indiquer la finalité de l'action décrite par le verbe 'entwickeln'. Ce "zu' que vous avez là fait partie intégrante de la tournure 'um zu' et n'a rien à voir avec le 'könnte' qui précède.
Bien à vous.
Réponse: [Allemand]Zu + verbes de modalité de julii, postée le 07-01-2014 à 07:03:46 (S | E)
![](https://www.anglaisfacile.com/images/smileys/p2.gif)
Réponse: [Allemand]Zu + verbes de modalité de vergnuegen, postée le 07-01-2014 à 12:07:43 (S | E)
Bonjour,
à mon avis le verbe "verschonen" n'est pas le meilleur dans ce contexte: Vous pensez peut-être à "schonen" qui exprime mieux ce que vous voulez dire, je crois.
Bonne journée
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand