[Allemand]Prononciation du r dans wird
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En basMessage de melmoth posté le 08-12-2013 à 11:10:00 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de l'avis des locuteurs natifs sur un point de prononciation. Comme tout bon français je prononce le r allemand comme un r français standard, ce qui semble être le choix le plus recommandé pour des locuteurs étrangers. Mais dans certaines positions, ce /r/ est prononcé comme une voyelle, qui dans l'alphabet phonetique international est noté comme un a à l'envers, et que je noterai
Ma question est en gros, quand doit-on utiliser le r consonne, et quand doit on utiliser la forme vocalique
D'après mes investigations, dans la langue parlée en général on utilise la forme vocalique en finale (besser -> bes
donc wird->wi
Ma question est donc plus précisément, de savoir si concrètement, il y a des situations où il faut vraiment être formaliste et dire wirt avec un r consonne, ou si on peut dire wi
J'espère avoir été assez clair dans ma formulation.
Merci d'avance pour vos éclaircissements précieux, et excellente journée à vous.
Réponse: [Allemand]Prononciation du r dans wird de melmoth, postée le 10-12-2013 à 00:59:58 (S | E)
Personne ne peut m'aider ? Je vous assure que cette question me tourmente, j'en perds le sommeil !
Bien à vous...
Réponse: [Allemand]Prononciation du r dans wird de mimine72, postée le 10-12-2013 à 09:51:22 (S | E)
Bonjour,
Je ne suis pas allemande, mais il me semble que le r de wird ne se prononce pas différemment, à se faire confirmer par un natif !
viele Gruesse
Réponse: [Allemand]Prononciation du r dans wird de calceusnivalis, postée le 10-12-2013 à 12:36:03 (S | E)
Moi, comme allemand, je peux dire, que la prononciation des "r" dans la langue courante est différente de région à région. Au milieu où je vis, on on utilise la forme vocalique
ou dans une chanson folklorique bavaroise "Es wird scho glei dumpa (=dunkel)"
Lien internet
-------------------
Modifié par calceusnivalis le 10-12-2013 12:36
-------------------
Modifié par calceusnivalis le 10-12-2013 12:37
Réponse: [Allemand]Prononciation du r dans wird de melmoth, postée le 10-12-2013 à 16:59:13 (S | E)
Bonjour et merci pour ces premières réponses,
Je vais peut-etre retrouver le sommeil, finalement. A priori je vais tâcher d'imiter calceusnivalis et de faire comme à Francfort, je trouve que cela sonne agréablement ainsi ! Si d'aventure je me retrouve environné de Bavarois, je me garderai bien d'imiter leurs r roulés, et compterai plutôt sur mon accent français pour ne pas passer pour un "Saupreuß"
Bonne journée.
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand