Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Fonctions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Fonctions
Message de scorpy posté le 24-11-2013 à 15:08:01 (S | E | F)
Bonjour
voila J'ai presque fini mon dm de maths mais il y a une exercice qui me bloque si vous pouviez m'aider, s'il vous plaît ?
Sachant maintenant que f est définie par la formule f(x)= √x,dire, en utilisant un calcul, si les points A B C D et E précédents appartient ou non a la courbe h
a(1;1)
b(2;1.4)
c(3;1.7)
d(4;2)
e(5;2.2)
Si vous pouviez m'expliquer pour le point a je pense pouvoir faire les autres points seul.
M
erci
------------------
Modifié par bridg le 24-11-2013 15:28

Réponse: Fonctions de wab51, postée le 24-11-2013 à 18:24:30 (S | E)
Bonsoir scorpy:
1)Pour toute fonction donnée ,il est impérativement conseillé de commencer tout d'abord par "déterminer le domaine de définition de cette fonction qu'on désigne par Df .Le cas ici est la fonction f telle que f(x)=Vx .Détermine Df ?
2)Comment tester si un point A(xA,yA) appartient (ou n'appartient pas)à la courbe représentative (H) de f ?
*Le point A(xA,yA) appartient appartient à la courbe (H) de f ,si et seulement si f(xA)=yA (si l’image f(xA) de l'abscisse xA du point A est égale à l'ordonnée yA de ce point A ) et au cas où s'il n' y a pas égalité ,alors ,il suffit de conclure que ce point n'appartient pas à la courbe . Applique donc cette méthode ? Transmets tes résultats pour validation .Bon courage

Réponse: Fonctions de scorpy, postée le 24-11-2013 à 18:41:23 (S | E)
bonsoir
merci pour votre réponse
la domaine de définition est 0;5
sa veux dire que c'est seulement a qui appartient a la courbe h c'est sa
mais il faut faire un calcule non je comprend pas

Réponse: Fonctions de doctorfight, postée le 24-11-2013 à 18:54:36 (S | E)
Salut, je te fais le premier pour que tu comprennes bien.

On sait que f(x)= √x

Il faut que √x=Y

Donc pour A(xA:yA) on fait √xA=? Si c'est égale à yA, c'est qu'il appartient à la courbe, dans le cas contraire, il n appartient pas à la courbe.

√1=1 donc 1 appartient à la courbe H (yA appartient à la courbe H)

En espérant t'avoir aidé

Réponse: Fonctions de scorpy, postée le 24-11-2013 à 19:27:35 (S | E)
merci beaucoup j'ai très bien compris

Réponse: Fonctions de scorpy, postée le 24-11-2013 à 19:38:46 (S | E)
j'ai trouver que tout les points appartient a la courbe

Réponse: Fonctions de wab51, postée le 24-11-2013 à 20:05:01 (S | E)
Effectivement ,tous ses points appartiennent à la courbe . .

Réponse: Fonctions de scorpy, postée le 24-11-2013 à 20:34:39 (S | E)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.