[Allemand]Problématique - Correction
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En basMessage de happyboy3311 posté le 19-11-2013 à 13:50:31 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Pour mon tout premier oral d'Allemand, j'ai écrit une problématique mais j'ai peur qu’elle soit trop compliquée et que l'on ne me comprenne pas à l'oral...
Pouvez-vous m'aider et me dire s'il y a des fautes s'il vous plait ?
Merci d'avance pour vos réponses
Man kann sich durch diese Filme fragen, wie der Begriff der ideologischen Divergenzen schützende Verhalten und Lüge für einen besonderen Grund diente führt ?
(On peut alors se demander, à travers ces films, comment la notion de divergence idéologique conduit à un comportement de protection et de mensonge pour servie une cause particulière)
Réponse: [Allemand]Problématique - Correction de hoger, postée le 23-11-2013 à 10:04:13 (S | E)
Bonjour,
C'est effectivement très difficile de comprendre ce que vous voulez dire; il faudrait avoir un contexte: de quels films parlez-vous? À quelles divergences idéologiques, quel comportement, quelle mensonge et quelle couse particulière faites vous référence? J'ai fait quelques propositions de correction, mais je ne comprends pas vraiment moi-même de quoi je parle ni ce que je dis …
Man kann sich durch diese Filme fragen, wie der Begriff der ideologischen Divergenzen zu [+ datif; adaptez donc l'adjectif] schützende Verhalten und Lüge [peut-être au pluriel ou avec un article indéfini?] für einen besonderen Grund ["der Grund" = la raison, "die Sache" ou "das Anliegen" = la cause] diente [je ne comprends pas le "diente" ici ni le "servie" en français; si c'est une faute de frappe pour "servir", on peut éventuellement l'omettre en allemand] führt ? [en allemand, les points d'interrogation ne sont pas précédées d'espaces; ici je mettrais un point tout court]
Réponse: [Allemand]Problématique - Correction de happyboy3311, postée le 24-11-2013 à 19:51:04 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide
En fait, je parlais des films "Goodbye Lenin!" et "Die Weiße Rose", j'en venais donc à parler de la Seconde Guerre Mondiale, puis des tensions de la guerre Froide sur le territoire Allemand. C'est vrai que j'aurai du la faire beaucoup moins compliquée ^^ merci encore !
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand