DM 3eme (probleme calcul)
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de wiktorch posté le 05-11-2013 à 22:32:48 (S | E | F)
Bonjour
J'ai une question par rapport a mon DM de maths:
Est-ce que le resultat de x²-(x+1)(x-1) est bien -1 ou +1
Merci
-------------------
Modifié par wiktorch le 05-11-2013 22:34
Réponse: DM 3eme (probleme calcul) de fenua, postée le 05-11-2013 à 22:43:01 (S | E)
Bonsoir wiktorch,
Il faut que tu trouves seulement une réponse parmi les deux que tu as proposé.
Transforme un peu x²-(x+1)(x-1) et normalement tu découvriras la bonne réponse
Réponse: DM 3eme (probleme calcul) de toufa57, postée le 06-11-2013 à 04:51:21 (S | E)
Bonjour,
Il n'y a pas de résultat qui tienne ici. En effet, -1 ou +1 n'ont aucun sens dans ce cas.
si on te demande les solutions du polynôme, alors celui-ci est bien égal à quelque chose! Si tel est le cas, faut résoudre et trouver la solution.
Par contre s'il est = 0, ton polynôme n'a pas de sens.
Si tu veux donc de l'aide, écris ton énoncé au complet ou donne plus d'hypothèses.
Bien à toi.
Réponse: DM 3eme (probleme calcul) de milarepa, postée le 06-11-2013 à 09:45:36 (S | E)
Bonjour à tous,
Manifestement, il s'agit de réduire le polynôme proposé. Donc rien d'anormal là-dedans, Toufa.
En revanche, Wiktorch, où est ta difficulté ?
Sais-tu développer (x+1)(x-1) ?
À toi de nous le dire pour qu'on puisse t'aider au mieux.
Réponse: DM 3eme (probleme calcul) de toufa57, postée le 06-11-2013 à 13:27:10 (S | E)
Bonjour milarepa,
Je ne crois pas qu'il s'agisse de réduire le polynôme en question.
wiktorch a bien écrit: Est-ce que le resultat de x²-(x+1)(x-1) est bien -1 ou +1 ?
...Et il n'y a rien à réduire, l'identité remarquable étant flagrante, les x²s'annulent et le 1² est ''égaré, seul dans la nature''!!
Agréable journée qui est déjà bien avancée pour toi.
Réponse: DM 3eme (probleme calcul) de milarepa, postée le 06-11-2013 à 15:16:11 (S | E)
Chère Toufa,
Mal dormi ?
D'abord, je crois que notre ami Wiktorch pratique plus souvent le langage "djeuns" que le langage mathématique. D'accord, ou non ?
Ensuite, il me semble qu'il a employé le même mot (résultat) que s'il avait demandé « le résultat de 42-(4+1)(4-1) ». Tu vois ce que je veux dire, ou non ?
Enfin, bizarrement, Fenua a compris la même chose que moi ! Mais ça n'est statistiquement pas une preuve, c'est juste étrange, n'est-ce pas ?
Un faisceau d'hypothèses et d'indices qui m'a conduit à ce raisonnement.
Maintenant, tu peux camper sur tes positions, y'a pas de soucis.
Allez, un gros bisou à toi.
Réponse: DM 3eme (probleme calcul) de col, postée le 06-11-2013 à 18:14:03 (S | E)
Salut Wiktorch,
Je pense que ici,il est question du développement réduit de:x2-(x+1)(x-1).
Pour cela,tu devras utiliser l'identité remarquablea+b)(a-b)=a2-b2.
Et là je croix que tu auras la solution à ton problème tout en respectant le tableau de signes et en évitant les erreurs de signes.
courage.
Réponse: DM 3eme (probleme calcul) de echafai01, postée le 06-11-2013 à 19:19:57 (S | E)
le résultat est bien évedemment 1
Cours gratuits > Forum > Forum maths