Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

DM sur la fraction et Pythagore (4ème)

(2)Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin
Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de wab51, postée le 28-10-2013 à 14:28:19 (S | E)
Bonjour lucambe :Non ,tu ne me déranges pas ,c'est pour moi tout le plaisir de t'accompagner .D'ailleurs ,je suis très content de toi parce que tu as fais beaucoup d'efforts et que tu as compris .
a) Calculer la largeur d'un (grand) écran 16/9 dont la hauteur est 72cm.(réponse 128cm est exact- )
Réponds aux deux autres questions suivantes
b) Calculer la longueur de sa diagonale arrondie au centième de cm.
c) Quel est alors sa dimension entière annoncée en pouces ? Bon courage

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de lucambe, postée le 28-10-2013 à 14:40:56 (S | E)
Donc pour le a) j'ai fait un produit en croix : j'ai multiplié 16 par 72 et j'ai divisé le tout par 9 se qui m'a donné 128.
J'en est donc déduis que la largeur de l'écran est de 128 cm.

b)J'ai utilisé Pythagore :
D²= AH² + BH²
D²= 128² + 72²
D²= 16384 + 5184
D²= 21568
D²= Racine carrée de 21568
D² égale environ 146,86

Donc la diagonale est d'environ 146,86

c) Je n'est rien trouvé.

Merci à toi de m'aider.

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de wab51, postée le 28-10-2013 à 15:10:15 (S | E)

Parfait lucambe !(n'oublie pas les unités c'est donc 146.86 cm)

c) sachant qu'1 pouce (ou 1inch ) 2,54 cm . Donne la longueur de la diagonala 146,86 cm en pouce?

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de lucambe, postée le 28-10-2013 à 15:13:25 (S | E)
On fait 2,54 X 58 est cela fait environ 147,32.
Est-ce bien ça ?

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de wab51, postée le 28-10-2013 à 15:52:21 (S | E)

Malheureusement faux! Comme tu l'avais déjà fait précédemment ,applique la règle du produit en croix ?

1 pouce   

... pouces 

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de lucambe, postée le 28-10-2013 à 16:01:00 (S | E)
ça fait environ 0,01 pouce ?

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de wab51, postée le 28-10-2013 à 16:10:13 (S | E)
Non!Non!tu écris et tu réponds sans réfléchir!!!
Si je te dis je trace 1cm pour représenter 4km .Combien me fait-il de cm pour représenter 20 km ? Alors!!!

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de lucambe, postée le 28-10-2013 à 16:11:34 (S | E)
Il faut 5 cm pour représenter 20 km

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de wab51, postée le 28-10-2013 à 16:30:34 (S | E)
Exact.
Et si je te dis 1 pouce représente 2,54 cm .Combien me faut -il de pouces pour représenter 146,86 cm ? Alors!!!

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de lucambe, postée le 28-10-2013 à 16:34:42 (S | E)
Entre 57 et 58 pouces ?

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de wab51, postée le 28-10-2013 à 16:51:41 (S | E)
Voilà!Tout est parfait maintenant !Tu as fait un bon travail et le plus important pour toi est que tu étais arrivé par toi-même et par tes efforts à bien comprendre et trouver les bonnes réponses .
Je suis content de toi . et bonne réussite .

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de lucambe, postée le 28-10-2013 à 16:55:52 (S | E)
Merci à toi de m'avoir aidé à faire mon D.M.

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de lucambe, postée le 28-10-2013 à 16:58:07 (S | E)
Quand mon Prof rendra le D.M je te donnerai ma note ici

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de bliou, postée le 30-10-2013 à 19:46:37 (S | E)
Bonjour Monsieur, je suis dans la même classe que Lucambe et je n'est pas bien comprit l'exercice 2.
Pouvez-vous développer l'explication je vous pris. Merci

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de wab51, postée le 31-10-2013 à 23:36:47 (S | E)

Bonsoir bliou :D'abord ,je te remercie pour ta gentillesse et ta bonne bonté de politesse .Malgré que ce dossier soit déjà achevé ,j'ai essayé de te présenter sous une forme de dessin en plus de tout ce qui a été déjà expliqué et compris dont j'espère t'aidera beaucoup à comprendre plus l'exercice 2. Merci et bien cordialement

Images

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de aidemathssvp, postée le 02-11-2013 à 13:17:58 (S | E)

Recopier puis compléter le tableau suivant
A.
8
-7
1,5
-0,4

B.
-5
6
-0,8
-1,4

C
6
7
-1,2
0,9

Donc en gros on dois faire a-b-c avec chaques nombre
Et a-(b-c)

2. Que peut-on conjecturer ?
3. Donner la règle qui permet d'établir le résultat conjecturé.

Aidez moi svp c'est urgent,j'attend vos réponses svp

Réponse: DM sur la fraction et Pythagore (4ème) de aidemathssvp, postée le 02-11-2013 à 17:36:17 (S | E)
Aidez moi svp c'est urgent
Recopier puis compléter le tableau suivant
A.
8
-7
1,5
-0,4

B.
-5
6
-0,8
-1,4

C
6
7
-1,2
0,9

Donc en gros on dois faire a-b-c avec chaques nombre
Et a-(b-c)

2. Que peut-on conjecturer ?
3. Donner la règle qui permet d'établir le résultat conjecturé.

Aidez moi svp c'est urgent,j'attend vos réponses svp

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths
Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.