Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Boom économique italien

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Boom économique italien
Message de ghirlandaio posté le 22-09-2013 à 18:21:47 (S | E | F)
Bonjour,
Je dois faire une synthèse del miracolo economico italiano mais je pense avoir fait quelques erreurs... J'aimerai aussi être corrigé sur ce que j'ai écrit..
Merci d'avance pour votre aide

Il Boom economico italiano è un periodo della storia d'Italia di forte crescita economica e sviluppo tecnologico con la ricostruzione del paese e una trasformazione radicale dove le attività sono in crescita, dove ci sono un flusso migratoriola, una manodopera abbondante e una moneta piu stabile.. Con la flessione economica verso il 1963, c'è la migrazione degli italiani meridionali. La comunità economica permette una crescita duratura e non inflazionistica . L'industrializzazione italiana é importante perché infatti l'Italia uscì dalla seconda guerra mondiale (1945) profondamente sconvolta; bisognava ricostruire tutto: città, vie di comunicazione, fabbriche, monumenti e le campagne
L'Italia non si sviluppa dello stesso modo sul territorio perché l'Italia di Sud é meno ricco. L'Italia va si dotare dell'infrastrutture moderne, ci sono molti touristi durante le 30 gloriosi. Le fabbrice Fiats si sviluppano in Piemonte e ci sono tutti un rete di ferrovia, di gallerie, autostrade che si costruono. L'Italia é un dei membri di l'Europea con il trattato  di Roma in 1957.

Le boom économique italien est une période de l'histoire de forte croissance économique et de développement technologique avec la reconstruction du pays et une transformation radicale de l'Italie où les activités sont en croissance, où il ya migration, une main-d'œuvre abondante et une monnaie plus stable .. Avec le ralentissement économique autour de 1963, il y a une migration des Italiens du Sud. L'industrialisation italienne est important car en fait l'Italie est sorti depuis la Seconde Guerre mondiale (1945) profondément bouleversé; il a dû tout reconstruire: les villes, les routes, les usines, les monuments et les campagnes
L'italie ne s''est pas développée de la meme façon sur le territoire parce que l'italie du Sud est moins riche. L'Italie va se doter d'infrastructure modernes, il y a de plus en plus de touristes pendant la période des 30 glorieuses. Les usines Fiats se développe dans le Piémont et il y a tout un réseau de chemin de fer, de tunnel, d'autoroute qui se construisent. L'italie est un des membres fondateur de l'Europe avec le traité de Rome en 1957.

Réponse: Boom économique italien de annaped, postée le 22-09-2013 à 22:12:47 (S | E)
bonsoir ghirlandaio, je suis italienne, excuse moi pour mon français. Voilà ma correction.
Il Boom economico italiano è un periodo della storia d'Italia di forte crescita economica e di sviluppo tecnologico. Con la ricostruzione del paese e una trasformazione radicale dell'Italia. Dove le attività sono in crescita, dove ci sono un flusso migratorio, una manodopera abbondante e una moneta piu stabile.. Con la flessione economica, verso il 1963, c'è la migrazione degli italiani meridionali. La comunità economica permette una crescita duratura e non inflazionistica . L'industrializzazione italiana é importante perché infatti l'Italia uscì dalla Seconda Guerra Mondiale (1945) profondamente sconvolta; bisognava ricostruire tutto: città, vie di comunicazione, fabbriche, monumenti e le campagne
L'Italia non si sviluppa nello stesso modo sul territorio perché l'Italia del Sud é meno ricca. L'Italia si deve dotare dell'infrastrutture moderne, ci sono molti turisti durante le 30 gloriosi. Le fabbrice FIAT (acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino) si sviluppano in Piemonte e ci sono tutta una rete di ferrovie, di gallerie, di autostrade che si costruiscono. L'Italia é un dei membri fondatori dell'Europa con il trattato di Roma del 1957.
bonne chance

Réponse: Boom économique italien de annaped, postée le 22-09-2013 à 22:26:22 (S | E)
pardon ! Le fabbriche
bonsoir

Réponse: Boom économique italien de chilla, postée le 23-09-2013 à 01:13:16 (S | E)
Bonsoir

À la correction d'annaped je rajoute deux petits oublis et deux suggestions :

- "dell'infrastrutture" mettre "delle infrastrutture" - Jamais d'apostrophe au pluriel.

- "L'Italia é un dei membri fondatori" -> "L'Italia è uno dei membri fondatori"

Deux suggestions :

- "bisognava ricostruire tutto" - on pourrait opter pour " bisognava ricostruire il Paese" : città ecc.

- L'expression : "les 30 glorieuses" n'a pas son équivalent en italien. Mieux vaut écrire "... durante i gloriosi trent'anni di boom economico"

Bonne soirée

Réponse: Boom économique italien de jod47, postée le 23-09-2013 à 14:44:55 (S | E)
Buongiorni a tutti,

Ecco un'altra correzione : Le traité de Rome en 1957= Il trattato di Roma nel 1957.

Réponse: Boom économique italien de ghirlandaio, postée le 23-09-2013 à 19:08:20 (S | E)
Grazie !

Réponse: Boom économique italien de joe39, postée le 23-09-2013 à 22:23:20 (S | E)
Bonsoir ghirlandaio.
Ici ma réponse.

Il boom economico italiano è un periodo storico caratterizzato da una forte crescita economica e di sviluppo tecnologico. La ricostruzione del paese comporta una trasformazione radicale dell’Italia:
le attività sono in crescita, c’è l’emigrazione, una mano d’opera abbondante e una moneta più stabile…
Il rallentamento dell’economia attorno al 1963 provoca un’emigrazione degli italiani delle regioni del sud.
L’industrializzazione italiana è importante perché l’Italia è uscita dalla Seconda Guerra mondiale profondamente sconvolta; si è dovuto ricostruire tutto: le città, le strade, gli stabilimenti, i monumenti (il serait mieux dire : i beni culturali e ambientali), le campagne (mieux :le infrastrutture agricole.
L’Italia non si è sviluppata nello stesso modo su tutto il suo territorio perché l’Italia del sud è meno ricca.
L’Italia si sta dotando di infrastrutture moderne. Ci sono sempre più turisti durante il periodo del boom economico. Gli stabilimenti della FIAT si sviluppano in Piemonte e c’è tutta una rete di ferrovie, di gallerie e di autostrade che si costruiscono.
L’Italia è uno dei membri fondatori dell’Europa Unita con il Trattato di Roma nel 1957.
(Je dirais: Avendo sottoscritto il Trattato di Roma del 1957, l’Italia è uno dei membri fondatori dell’Europa Unita.)

Bonne chance

Joe39.

Réponse: Boom économique italien de chilla, postée le 23-09-2013 à 22:57:30 (S | E)
Bonsoir

Je vous rappelle que le but ici n'est pas celui de donner une copie 'prête à l'emploi'.
Il faut signaler les fautes, éventuellement les expliquer, pour permettre à la personne qui demande de l'aide, de comprendre ses fautes et de les corriger d'elle-même.
Ce que nous pouvons donner se sont les tournures typiquement italiennes.

Merci de votre compréhension.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.