Exercice sur les coordonnées d'un po
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de laurylafage posté le 12-09-2013 à 20:18:07 (S | E | F)
Bonjour,
je suis en seconde et j'aurais besoin d'un petit service, s'il vous plaît.
Merci beaucoup à ceux qui répondront.
On donne les points : A(-2;-3), B(-4;4), C(3;6)
K est le milieu de [AC] et D le symétrique de B par rapport à K.
Calculer les coordonnées du point D.
Démontrer que le triangle ABC est rectangle isocèle.
En déduire la nature du quadrilatère ABCD.
Encore merci a ceux qui répondront. =)
-------------------
Modifié par bridg le 12-09-2013 20:19
Réponse: Exercice sur les coordonnées d'un po de wab51, postée le 12-09-2013 à 20:37:41 (S | E)
Bonsoir laurylafage :
Il y'a toujours quelqu'un qui te réponde mais personne ne fait l'exercice à ta place .Et pour voir comment on doit t'aider ,il t'appartient de poster tes réponses (même fausses) et nous essayons de t'accompagner avec les supports nécessaires jusqu'à arriver par toi-même aux bons résultats .Poste donc ton travail .Bon courage
Réponse: Exercice sur les coordonnées d'un po de wab51, postée le 12-09-2013 à 23:32:16 (S | E)
Voilà ,je te mets sur la voie :
1)Fais une figure(ça peut beaucoup t'aider )
2) D(x;y) est le symétrique de B(-4;4) :a)Que peut-on dire des deux vecteurs et ? b)Applique la formule analytique de ce résultat? c)Faire le calcul et déduis les coordonnées x et y du point D ?
3)Démontrer que le triangle ABC est rectangle ,isocèle?
a)Calcule les coordonnées de chacun des vecteurs ; et ? Applique la formule de la distance entre deux points pour trouver les longueurs AB ? BC? et AC? Que peux tu en déduire de AB et BC ? Quel est la nature du triangle ABC ?
2) Tu as deux possiblités pour démontrer que le triangle ABC est rectangle en A . Pour cette question et la suivante ,je te laisse réfléchir .
Poste tes résultats .Bonne continuation et bon courage .
Réponse: Exercice sur les coordonnées d'un po de wab51, postée le 14-09-2013 à 10:23:54 (S | E)
Bonjour laurylafage : Tu n'as pas répondu.J'attendais tes réponses pour vérifier et vouloir encore beaucoup t'aider .Ne te décourage pas !Si tu n'as pas compris,pose-nous des questions .Courage et n'hésite pas à poster tes réponses .Bonne continuation
Cours gratuits > Forum > Forum maths