Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

[Italien]Texte de Primo Levi

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Texte de Primo Levi
Message de cabrette posté le 27-07-2013 à 17:31:09 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai trouvé ce texte de Primo Levi dans une article intitulé "Tornare a scuola"
. . . non basta più lasciare che la nozione aarivi per conto suo al magazzino e ci si depositi . . .
j'en comprends le sens premier mais j'ai du mal à le traduire
merci si vous pouvez m'aider
-------------------
Modifié par bridg le 27-07-2013 18:38
La règle du site est que vous devez nous donner votre traduction afin qu'un travail en commun soit possible.

Réponse: [Italien]Texte de Primo Levi de cabrette, postée le 27-07-2013 à 19:06:32 (S | E)
Ma traduction sous toutes réserves :
on ne peut pas simplement laisser les informations arriver au cerveau et
s'y stocker.

merci

Réponse: [Italien]Texte de Primo Levi de olivia07, postée le 27-07-2013 à 19:55:42 (S | E)
bonjour cabrette,

J'ai retrouvé le texte de Primo Levi dans lequel il livre ses réflexions sur le fonctionnement du cerveau des personnes âgées comparé à celui des jeunes au cours d'un apprentissage.

...non basta più lasciare che la nozione arrivi per conto suo al magazzino e ci si depositi...

Voilà comment je traduirais:
...il ne suffit plus de laisser la notion arriver d'elle-même au cerveau (comparé à un entrepôt)et s'y déposer...

Et il continue ainsi:
Non ci rimane, o non a lungo: entra ed esce immediatamente; si volatilizza, lasciando dietro di sé solo una traccia irritante e indistinta.

Elle n'y reste pas , tout au moins pas longtemps: elle entre et sort immédiatement. Elle se volatilise, ne laissant derrière soi qu'une trace irritante et indistincte.

Sono d'accordo con lui! Quanto è difficile ricordarsi il vocabolario di una lingua che si studia da anziani! Bisogna ripassare sempre!

Je suis d'accord avec lui! Comme c'est difficile de retenir le vocabulaire d'une langue que l'on apprends quand on est âgée. Il faut toujours réviser!

Voilà le lien pour qui serait intéressé: Lien internet

Réponse: [Italien]Texte de Primo Levi de cabrette, postée le 27-07-2013 à 22:31:18 (S | E)
Merci à Olivia 07 pour cette rapide réponse et pour cette traduction.

au plaisir

cordialement
La Cabrette

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.