Devoirs de vacances
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de fija posté le 17-07-2013 à 14:16:28 (S | E | F)
Bonjour, je passe en 1°S cette année mais notre prof de maths de 2° nous a donné 6 pages d´exercices pour les vacances, afin de valider nos acquis.
Le problème est que j´ai des gros problèmes en maths...Du coup j´ai fait tout ce que j´ai pu mais il y a pas mal d´exercices que je n´ai pas réussi, et c´est pas faute d´avoir essayé...donc je viens vous demander votre aide! ^^ Si vous pouviez m´expliquer comment faire ce serait très gentil.
Ce sont des exercices courts donc je vous les met deux par deux ;)
EXERCICE 1:
Calculer (j´espère que vous comprendrez car c´est compliqué d´écrire une équation sur Internet... ^^")
((2/3)-(4/5)) / (1/3) +2 ) / (1/5)
EXERCICE 2:
Résoudre (x+3)^2 -(2x-1)^2 =0
Voilà merci d´avance
Réponse: Devoirs de vacances de nick94, postée le 17-07-2013 à 14:41:06 (S | E)
Bonjour,
peux-tu consigner tes essais ?
Pour l'exercice 1, il suffit d'appliquer les règles sur les fractions, voici un cours :
Lien internet
Pour l'exercice 2, c'est une identité remarquable qui te permettra de le résoudre.
Réponse: Devoirs de vacances de fija, postée le 17-07-2013 à 20:16:24 (S | E)
Merci pour tes liens!
Le problème pour l´équation c´est qu´en utilisant les identités remarquables je tombe sur x^2 et x et à partir de là je ne sais pas comment faire... :/
Réponse: Devoirs de vacances de nick94, postée le 17-07-2013 à 23:40:19 (S | E)
Il faut utiliser une identité remarquable pour factoriser et non pour développer, tu obtiendras ainsi un produit de deux facteurs du premier degré (sans x²).
Si tu postes tes propositions, je pourrai te les corriger.
Réponse: Devoirs de vacances de lemagemasque, postée le 19-07-2013 à 17:01:43 (S | E)
Hello!
Si tout se passe bien, vous devez trouver une fraction pour l'exercice 2 !
Rappelez-vous aussi que :
a-(b+c)=a-b-c
See you!
Réponse: Devoirs de vacances de seb2501, postée le 24-07-2013 à 19:47:37 (S | E)
Bonsoir,
il manque une parathèse sur l'exercise 1 .. et selon sa place ça pourrait avoir une influence.
Pour le 2eme exercise tout est déjà dit, factorisation d'une identité remarquable, ensuite ça devrait être évident.
Cours gratuits > Forum > Forum maths