Utilisation et sens /should
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basMessage de iradei posté le 10-05-2013 à 19:38:42 (S | E | F)
Bonjour,
j'aurais plusieurs questions à vous poser concernant les différents sens et utilisations du modal "should".
Merci d'avance pour vos réponses.
- Dans Pirate des Caraïbes, Davy Jones dit : "I'll trust you to know what awaits you should you fail" et dans Harry Potter, le professeur Dumbledore décare : "Should I tell you to hide you hide, should I tell you to run you run, should I tell you to abandon me and save yourself you must do so...".
1. Dans ce contexte, "should" signifit-il "si" ?
2. Dans cette phrase, peut-on remplacer "should" par "if" ?
3. Dans de tels contextes, y-a-t-il une différence entre "if" et "should" ?
4. Est-ce plus soutenu d'utiliser "should" ?
5. Should peut-il avoir d'autres sens dans des contextes différents (à part le sens de devoir) ?
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-05-2013 22:33
Réponse: Utilisation et sens /should de gerondif, postée le 10-05-2013 à 19:56:07 (S | E)
Bonsoir,
1. Dans ce context, "should" signifit-il "si" ? oui.
2. Dans ce phrases, peut-on remplacer "should" par "if" ? oui // in case
3. Dans de tels contextes, y-a-t-il une différence entre "if" et "should" ? voir 4
4. Est-ce plus soutenu d'utiliser "should" ? oui
5. Should peut-il avoir d'autres sens dans des contextes différents (à part le sens de devoir) ? 1) notion de conseil en effet: You should listen!
2) condition: Should you have any other questions, don't hesitate to ask.
Dans l'exemple cité plus haut: Ex: You should do your homework.(conseil) on ne peut pas remplacer par if.
Mais dans le cas 2: If you do your homework, you won't be punished, on pourrait concevoir; Should you do your homework, you won't be punished.(plus soutenu)
Réponse: Utilisation et sens /should de djohrahocine, postée le 10-05-2013 à 20:11:54 (S | E)
Bonsoir cher gerondif,
J'ai effacé ma réponse car je n'ai bien lu la question( elle n'était pas selon le contexte), je suis parfaitement d'accord avec vous.
Merci pour vos explications!!
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais