Rectangle et bissectrice
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de pitch59 posté le 10-05-2013 à 15:03:43 (S | E | F)
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? J e bloque sur un sujet de ma fille qui est en 6e
elle doit tracer un rectangle de 8 sur 4 cm ABCD
tracer la bissectrice de l'angle ADC et partager l'angle en 2 angles
tracer la bissectrice de chacun des deux angles obtenus
faire de même pour BCD
je la laisse faire dans son coin mais je voudrais la corriger .. et je ne sais plus.
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 10-05-2013 15:37
Formules de politesse indispensables.
Réponse: Rectangle et bissectrice de churchur, postée le 10-05-2013 à 15:42:57 (S | E)
Vérifié les cotés du rectangle à l'aide d'une équerre.
la bissectrice que j'appel (A) de l'angle ADC est une droite qui passe par D, elle doit faire un angle de 45 degrés avec le segment AD et DC que vous pouvez vérifier avec un rapporteur. vérifiez de la même façon les deux autre bissectrices (B) et (D) passant toujours par D, de sorte que :
la bissectrice (B) soit situé entre la bissectrice (A) et le segment AD d'un angle de 45/2=22.5 degrés.
la bissectrice (C) soit situé entre la bissectrice (A) et le segment DC d'un angle de 22.5 degrés.
vérifiable également au rapporteur.
j'espère vous avoir éclairez
Réponse: Rectangle et bissectrice de pitch59, postée le 10-05-2013 à 17:37:42 (S | E)
merci pour votre réponse je vais m'y atteler ce soir en rentrant..
Réponse: Rectangle et bissectrice de ramighellal, postée le 30-05-2013 à 12:04:50 (S | E)
Perso moi je suis en sixieme et nous on prend notre compas on met la pointe seche sur l angle on trace deux axes puis on prend sa latte et on trace ne ligne et voila une bissectrice bisous madqme et bonne chance pour son ceb
Réponse: Rectangle et bissectrice de ramighellal, postée le 30-05-2013 à 12:05:52 (S | E)
Perso moi je suis en sixieme et nous on prend notre compas on met la pointe seche sur l angle on trace deux axes puis on prend sa latte et on trace ne ligne et voila une bissectrice bisous madqme et bonne chance pour son ceb
Cours gratuits > Forum > Forum maths