Besoin d'aide math transformation fo
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de shark0ducati posté le 16-04-2013 à 08:50:17 (S | E | F)
Bonjour,
Cela fait 15 ans que j'ai quitté l'école et sur le point de rentrer en formation professionnel électricité industrielle on me demande de connaître ça :
x=(y/z)+(v/u) si on demande y= comment résoudre merci d'avance
Réponse: Besoin d'aide math transformation fo de milarepa, postée le 16-04-2013 à 14:45:18 (S | E)
Bonjour Shark,
Imagine que tu aies 3 = (y/2)+(4/5).
Saurais-tu exprimer y ?
Je te rappelle les règles utiles :
• On cherche à isoler y d'un côté et tout le reste de l'autre.
• Si on change un élément de côté, on le change de signe.
• Si on a a=b, alors on peut multiplier chaque membre par un même élément c : ca=cb (cette règle est pratique pour éliminer les fractions).
Essaie et on te corrigera.
Écris bien chaque étape pour qu'on puisse repérer les éventuelles erreurs.
Réponse: Besoin d'aide math transformation fo de shark0ducati, postée le 16-04-2013 à 15:39:39 (S | E)
re bonjour,
voila comme pense avoir compris 3 = (y/2)+(4/5)
(3*2)=y+(4/5)
(3*2)-(4*5)=y
Réponse: Besoin d'aide math transformation fo de milarepa, postée le 16-04-2013 à 15:52:13 (S | E)
Rebonjour,
Non, ça ne donne pas ça parce que, effectivement, on ne peut pas appliquer les règles dans n'importe quel ordre.
1- Il faut d'abord faire passer 4/5 de l'autre côté : 3 -(4/5) = y/2
2- Tu réduits au même dénominateur le premier membre : que trouves-tu ? Est-ce que tu sais le faire ?
Réponse: Besoin d'aide math transformation fo de shark0ducati, postée le 16-04-2013 à 16:04:30 (S | E)
Re,
Je te remercie de ton aide mais je ne comprends pas, je pense que je dois revoir toutes les règles depuis le temps que j’ai plus fait je genre de math j’ai tous oublier
Réponse: Besoin d'aide math transformation fo de milarepa, postée le 16-04-2013 à 16:23:03 (S | E)
Oui, effectivement, il faut que tu trouves un livre ou que tu cherches sur Internet les leçons de base, ou encore que tu trouves quelqu'un qui te fasse voir l'algèbre élémentaire. Mais ne te décourage pas et prends-le comme un jeu avec des règles, et tu apprendras vite.
N'hésite pas à revenir demander des précisions.
Bon courage et à plus.
Cours gratuits > Forum > Forum maths