Participe présent ou l'adjectif verb
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de vesna62 posté le 07-03-2013 à 16:41:42 (S | E | F)
Bonjour,
Je dois compléter les phrases avec le participe présent ou l'adjectif verbal des verbes entre parenthèses.
Pouvez-vous me
Merci/Vesna
1.C'est une fille obéissante.(obéir)- adj.verbale
2.Les jeunes aimant le rock sont nomreux.(aimer)- part.présent
3.Tu as exposé des projets satisfaisants.(satisfaire)- adj.verbal
4.Faites des phrases contenant des adjectifs interrogatifs.(contenir) - part.présent
5.Je ne vais pas aller en cours, le prof étant malade aujourd'hui.(être)- adj.verbal
------------------
Modifié par bridg le 07-03-2013 17:07
Réponse: Participe présent ou l'adjectif verb de andre40, postée le 07-03-2013 à 17:40:28 (S | E)
Bonjour Vesma
1.C'est une fille obéissante.(obéir)- adj.verbale
2.Les jeunes aimant le rock sont nomreuxil manque une consonne.(aimer)- part.présent
3.Tu as exposé des projets satisfaisants.(satisfaire)- adj.verbal
4.Faites des phrases contenant des adjectifs interrogatifs.(contenir) - part.présent
5.Je ne vais pas aller en cours, le prof étant malade aujourd'hui.(être)- adj.verbal
Les adjectifs verbaux et les participes présents des verbes entre parenthèse sont exacts, bon travail.
Bonne soirée André
------------------
Réponse: Participe présent ou l'adjectif verb de bernard02, postée le 07-03-2013 à 17:49:10 (S | E)
Bonsoir,
sauf erreur de ma part, la réponse de la phrase 5 est à revoir.
Cordialement.
Réponse: Participe présent ou l'adjectif verb de franglais1, postée le 07-03-2013 à 17:57:33 (S | E)
Je me posais la même question...
Effectivement il manque un b dans la seconde
Réponse: Participe présent ou l'adjectif verb de vesna62, postée le 07-03-2013 à 18:02:05 (S | E)
Bonjour,
J'ai vu ma faute, j'ai oublié la consonne b ( Les jeunes aimant le rock sont nombreux).
Merci à tous!
Bonne soirée/Vesna
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français