[Allemand]Ordre des compléments devant le nom
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En basMessage de pichounet posté le 07-02-2013 à 12:49:21 (S | E | F)
Bonjour à tous,
En modifiant un texte, je me pose la question de savoir quel est l'ordre exact des compléments devant le nom lorque l'on est en présence d'un génitif dit saxon, comme ici:
Ihr Schicksal (von Otto und Elise Hampel) wurde 1947 zum Vorbild für in Ost-Berlin erschienenen / veröffentlichten / publizierten Hans Falladas Roman "Jeder stirbt für sich allein".
Je pense que cet ordre est le plus logique, mais je n'en suis pas certain.
D'autre part, les 3 adjectifs cités ici sont-ils complètement synonymes?
Merci pour vos réponses.
Réponse: [Allemand]Ordre des compléments devant le nom de serley, postée le 07-02-2013 à 15:23:12 (S | E)
Bonjour,
Ihr Schicksal (von Otto und Elise Hampel) wurde 1947 zum Vorbild für den in Ost-Berlin erschienenen / veröffentlichten / publizierten Hans Falladas Roman "Jeder stirbt für sich allein".
Oui les 3 adjectifs sont bien synonymes.
Réponse: [Allemand]Ordre des compléments devant le nom de setanta, postée le 07-02-2013 à 18:23:26 (S | E)
"Ihr Schicksal wurde 1947 zum Vorbild für Hans Falladas in Ost-Berlin erschienenen / veröffentlichten / publizierten Roman 'Jeder stirbt für sich allein'."
ou
"Ihr Schicksal wurde 1947 zum Vorbild für den in Ost-Berlin erschienenen / veröffentlichten / publizierten Roman "Jeder stirbt für sich allein" von Hans Fallada.
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand