Maths 4ème
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de college4 posté le 26-11-2012 à 19:02:12 (S | E | F)
Bonjour
je voudrais
Merci à vous.
On a un triangle ABC (EG) coupe les côtés AB et AC donc parallèle a (BC) jusqua la tout vas bien la chose se corse après nous avons le point D sur (BC) qui coupe (EG) ce qui fait la droite (AD) passant par (EG) mais dans mon exercice il me demande de calculer EF !! EF qui d'ailleurs f est sur la droite eg attention !! il ne sagit pas de mesurer au centimètre mais de calculer selon différents théorème mon exo est pour demain merci pour les pros de repondre si ils trouvent merci
-------------------
Modifié par bridg le 26-11-2012 19:55
Réponse: Maths 4ème de nick94, postée le 26-11-2012 à 21:01:30 (S | E)
Bonsoir
si tu veux de l'aide, il faudrait nous fournir un énoncé correct ce que tu nous proposes est tout à fait incompréhensible.
Réponse: Maths 4ème de soualg, postée le 26-11-2012 à 23:21:39 (S | E)
Bonsoir
ton exercice manque de données,mais tu dois savoir que (EG) n'est pas obligatoirement parallèle à (AC) si cela n'est pas mentionné dans l’énoncé, autrement (EG) et (BC) ne se croisent jamais.
Réponse: Maths 4ème de college4, postée le 27-11-2012 à 21:33:39 (S | E)
merci pour plusieurs reponses , je voulais juste dire que l'énoncé du shéma est compréhensible il faut juste avoir le shéma du triangle sous les yeux , et je ne cherche pas a ce qu'on me fasse l'exercice mais comme m'aide a comprendre ce qui est différent merci
Cours gratuits > Forum > Forum maths