[Allemand]Nombres !
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En basMessage de kelly6868 posté le 06-11-2012 à 19:44:00 (S | E | F)
Bonsoir!
J'ai besoin de votre aide! J'ai du mal à lire les nombres exemple:
1999 = neunzehnhundertneunundneunzig , mais on peut le dire comme ça??; 1999 : tausendneunhundertneunundneunzig?
Si non, j'ai vraiment rien compris du tout!!
Je vous en supplie aidez-moi!
Bonne soirée!
Réponse: [Allemand]Nombres ! de frall, postée le 06-11-2012 à 21:38:56 (S | E)
bonsoir,
une première explication :
- quand il s'agit d'une date par exemple de "l'an 1999", on dit : neunzehnhundertneunundneunzig -et en allemand, "tout s'attache", ce qui rend pour nous la lecture un peu compliquée. On le dit aussi en français : dix-neuf cent quatre-vingt-dix-neuf
- quand il s'agit d'une somme par exemple : un achat de 1 999 €, on dit : tausendneunhundertneunundneunzig.
Il y a peut-être d'autres suggestions ...
frall
Réponse: [Allemand]Nombres ! de kelly6868, postée le 06-11-2012 à 22:27:40 (S | E)
Merci pour votre rponse, mais je n'ai toujours pas compris...
Réponse: [Allemand]Nombres ! de setanta, postée le 06-11-2012 à 22:38:40 (S | E)
Frall l'a pourtant bien expliqué
Quand il sagit d'une date historique - une année - on compte que les centaines, pas les milles: La Révolution française a eu lieu en "siebzehn hundert neunundachtzig" (dix-sept cent - 89).
Quand il s'agit tout simplement d'un chiffre, on compte les milles et les cents: 2500 habitants sont "zweitausend fünfhundert Einwohner" (deux mille cinq cents).
Réponse: [Allemand]Nombres ! de frall, postée le 06-11-2012 à 23:26:59 (S | E)
me revoici !
sur la page où apparaissent : cours/exercices, forum, etc,
cliquez sur "cours et exercices"
dans les thèmes donnés, cherchez "dates" et cliquez,
puis prenez le 1er exercice proposé : il y a une petite explication à propos des "....années de 1101 à 1999"...
vous pourrez même faire le test (n° 21950) qui suit !
bon courage,
frall
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand