Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas
Message de midouze33 posté le 05-05-2012 à 18:51:16 (S | E | F)
Bonjour,
je vais recevoir un couple d'allemands dans 10 jours et je vais les loger dans une chambre où, à certains endroits, le plafond est bas. Pour éviter qu'ils ne se cognent la tête, je voudrais apposer à certains endroits des pannonceaux avec un avertissement en allemand. Ces expressions sont-elles exactes : Die Decke ist niedrig.
Niedrige Decke. Achtung dem Kopf.
Merci pour vos réponses.
Ph
Réponse: [Allemand]Affichette de mise en garde de micka, postée le 05-05-2012 à 20:59:28 (S | E)
Bonjour,
Tu peux mettre par exemple :
Achtung, niedrige Decke!
Réponse: [Allemand]Affichette de mise en garde de pommedeterre, postée le 06-05-2012 à 18:59:45 (S | E)
Bonjour!
Ce que Micka a proposé est très bien, tu pourrais écrire aussi: Achtung niedrige Decke, geben Sie acht auf Ihren Kopf!
Bonne soirée
Réponse: [Allemand]Affichette de mise en garde de chti72190, postée le 07-05-2012 à 15:59:27 (S | E)
Culturellement, c 'est une bonne idée. En Allemagne, toutes les informations sont affichées
...
Réponse: [Allemand]Affichette de mise en garde de midouze33, postée le 11-05-2012 à 19:56:09 (S | E)
Bonsoir,
merci de vos réponses.
Il s'agit d'une pièce traversée au plafond par une poutre. Normalement on fait attention, mais il arrive qu'on oublie...et je ne voudrais pas que ça arrive à mes invités. D'autant plus qu'en Allemagne, on ne plaisante pas avec la sécutité.
Bonne soirée à tous
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand