Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas
Message de santiano8 posté le 23-04-2012 à 21:11:35 (S | E | F)
Bonjour
je voulais demander à quelqu'un si elle pouvait demander à quelqu'un si elle peut dire quelque chose à quelqu'un d'autre.
Ce qui me donne en français:
"peux tu dire à *** qu'elle a besoin de ****.
Et ensuite pour passer à l'allemand je ne sais pas du tout ou placer le nom de la personne ni sagen et brauchen et si brauchen est conjugué à l'infinitif et je n'ai rien trouvé sur ce genre de question avec plusieurs verbes et une subordonnée.
Merci de votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 23-04-2012 21:14
Réponse: [Allemand]Formulation d'une demande de tsape01, postée le 23-04-2012 à 23:25:39 (S | E)
Bonsoir!
Si je comprends bien votre question, en d'autres termes, vous voulez traduire la phrase suivante: Peux tu dire à *** qu'elle a besoin de ****.
Je vous propose;
Kannst du "le nom de la personne" sagen, dass sie "la chose dont la personne à besoin" brauchen?
"Brauchen" doit être en fin de phrase à cause de la présence de "Dass" car lorsqu'il y a "Dass" le verbe se place toujours en dernière position.
"Sagen" est un infinitif donc en conséquence il doit toujours être placé à la fin de la phrase.
Quelques Exemples.
Ich möchte essen. (Je voudrais manger). "Essen" ici est un infinitif de même que "jouer" dans cette phrase: Ich möchte Fussball spielen.
Mais:
Wir essen heute bei mir. "Essen" ici est conjugué de même que "vouloir" dans cette phrase: Wir wollen nach Kamerun fliegen.
Viel Mut!
tsape01
Réponse: [Allemand]Formulation d'une demande de santiano8, postée le 24-04-2012 à 19:01:50 (S | E)
merci beaucoup ! le problème que j'avais en fait était que pons (un dictionnaire internet) traduisait "dire qqch à qqun" par jmdm etw sagen alors que là le etwas devait être subordonnée après le verbe à l'infinitif . Merci beaucoup de m'avoir éclairé!
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand