Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas
Message de tetonet1999 posté le 07-03-2012 à 17:31:25 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je demande aux personnes qui font de l'allemand : Pouvez-vous m'éclairer sur l'accusatif, le datif et nominatif.
Merci beaucoup de répondre à cette question.
Au revoir
-------------------
Modifié par bridg le 07-03-2012 18:46
Réponse: [Allemand]Accusatif-Datif-Nominatif de setanta, postée le 07-03-2012 à 17:45:54 (S | E)
Bonjour,
Est-ce que tu peux préciser un eu ta question?
L'allemand a tout simplement conservé les cas grammaticaux des noms, tandis qu'ils se sont perdus en français (sauf pour les pronoms!).
Le nominatif marque le sujet de la phrase, c'est-à-dire l'auteur d'une action.
Pour le datif est l'accusatif tout est expliqué ici:
Lien internet
-------------------
Modifié par bridg le 07-03-2012 18:47
Des cours ici:
Lien internet
Lien internet
Un moyen mnémotechnique ici
Lien internet
Réponse: [Allemand]Accusatif-Datif-Nominatif de tsape01, postée le 07-03-2012 à 19:47:08 (S | E)
Voici une petite explication:
Nominatif: Die Mutter. Der Mann. Das Auto
Accusatif: Die Mutter. Den Mann. Das Auto
Datif: Der Mutter. Dem Mann. Dem Auto
Il y'a certains petits mots qui exigent le "datif". Nous avons par exemple: zu, mit, bei et certains verbes comme schenken, vorstellen, etc... qui exigent aussi du "datif"
Mit dem Auto kann ich irgendwo fahren.
Jetzt gehe ich zur (Zu + der= zur) Schule.
Ich kann mir vorstellen, daß...
Tu pourras aussi trouver plus informations sur "Google". Tu écris dans le moteur de recherche:
Cours sur la datif/ l'accusatif/ le nominatif et s'il y'a certaines choses que tu ne comprends pas très bien, tu pourras le demander sur le "Forum" et moi particulièrement je te répondrais.
Viel Mut!
tsape01
Réponse: [Allemand]Accusatif-Datif-Nominatif de frall, postée le 07-03-2012 à 21:28:54 (S | E)
mais, sur ce site, dans la rubrique "cours et exercices", il y a aussi tout ce qu'il faut, et en plus en trois degrés de difficultés....et les exercices sont corrigés avec explications sur les fautes...
Frall
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand