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DM de maths 2nd pour la rentrée (2)

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Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 20:58:45 (S | E)

Et oui ! Mais je t'ai sans doute induit en erreur. MN=x√3  et NP=... quelle autre distance?





Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 21:01:10 (S | E)
NP=MQ



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:02:59 (S | E)
OUI. Exprime MQ en fonction de x, puis fait MN*MQ avec les expressions qui dépendent de x.



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 21:05:36 (S | E)
MQ=AB-x*2

MN*MQ=√3x*(AB-x*2)



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:06:38 (S | E)
C'est bien ça. Et AB=...
Ensuite tu n'as qu'à développe



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:07:23 (S | E)
développeR



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 21:10:43 (S | E)
AB= 8
a(mnpq)=√3x(8-2x)
=8√3x-2√3x²



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:15:23 (S | E)

C'est bien ! Tu te débrouilles très bien finalement. Prends confiance en toi et tu devrais te débrouiller toute seule.
Comment peux-tu faire pour montrer alors que A(x)= -2√3(x-2)²+8√3 ?





Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 21:18:45 (S | E)
merci mais enfet il faut me donner la voie et ensuite je me débrouille pas trop mal mais mon prof de maths note très sévèremment alors je fais au mieux .
Je sais p.ya déjà le 8√3 et le 2√3 mais apres ...



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:25:20 (S | E)

Si tu es toute seule , c'est à toi d'essayer plusieurs "chemins". C'est comme ça que tu progresseras. Avec de l'entrainement , tu trouveras tout de suite le "bon" chemin.

Ici, tu dois démontrer que A(x)= -2√3(x-2)²+8√3 et tu sais que A(x)=8√3x-2√3x².

Comment peux-tu faire?






Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 21:29:39 (S | E)
ça m'énerve je trouve pas!!! il vient d'ou le (x-2)²



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:31:30 (S | E)
Ah! Les mystères des Mathématiques !



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:32:58 (S | E)
Voyons , comment peux-tu démontrer que x²-5x+6=(x-3)(x-2)?



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 21:35:47 (S | E)
Ben c'est la forme dévellopée de l'autre



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:38:30 (S | E)
Et OUI ! Parfois pour démontrer que a=b il est plus pratique de "partir" de b et de montrer que b=a. ( Une égalité se lit dans les deux sens!).
Et alors? Ton idée?



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 21:43:42 (S | E)
A(x)= -2√3(x-2)²+8√3
-2√3(x²+4)+8√3
-2√3x²-8√3+8√3
-2√3
c'est pas ça



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 21:47:55 (S | E)

Forcément ! (x+2)² ≠ x²+4.

Identité remarquable à revoir !

Peut-être que Heiibabe peut t'aider?





Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 21:55:10 (S | E)
A(x)= -2√3(x-2)²+8√3
-2√3(x²-2x*2+2²)+8√3
-2√3*x²-4x+4+8√3

Rohhhhh j'y arrive pas !



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 22:05:18 (S | E)

Soit "plus méthodique".
A(x)= -2√3(x²-2x*2+2²)+8√3

A(x)= -2√3(x²-4x+4)+8√3 et   -2√3 multiplie tous les termes (nombres) de la parenthèse. Tu obtiens donc...?





Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 22:08:01 (S | E)
Aléluyaaaa j'ai réussit! ça fait bien 2√3x²+8√3 !!!



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 22:12:05 (S | E)
ah non



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 22:12:45 (S | E)
Et oui. Tu as réussi
Avec un peu d'aide il est vrai. Il serait bon que tu regardes tout ça à tête reposée et que tu retiennes les différentes "astuces" ou techniques mathématiques mises en place.
Cependant , il reste la dernière question et les autres exercices !
Je vais me coucher
Bonne recherche et bon courage



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 22:13:52 (S | E)
Oh oui , je n'avais pas vu. Reprends tes calculs.



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 21-02-2012 à 22:14:53 (S | E)
c'est bon ! enfin
j'avais mal lu un signe du coup ça faussait tout



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de steve1, postée le 21-02-2012 à 22:21:59 (S | E)

Je te laise réfléchir à la dernière question. Il est probable que tu ai déjà traité une question similaire en cours. Bon courage



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 22-02-2012 à 11:48:31 (S | E)
Je ne suis pas arrivée a la dernière question alors je suis passée a l'exo 3:
J'ai caluclé a avec la formule: √(xa-xb)+(ya-yb) ,mais je trouve √14 alors je trouve ça bizarre parce que quand je compte sur la figure ça fait 16.
Ensuite j'ai calculé les coordonées de E , le centre du cercle donc de AB, avec ((xa+xb)/2;(ya+yb)/2) j'ai trouvé: E(3;2)
J'ai voulut calculer ED puis EC pour montrer qu'il vallait pareil que AE et EB pour prouver qu'ils appartennaient au cercle mais ça donne pas la même chose !



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 22-02-2012 à 11:49:17 (S | E)
calculer AB avec la formule*



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de wab51, postée le 22-02-2012 à 19:04:03 (S | E)

Bonsoir elinette :Tu as fait un bon travail,tu as de la persévérance , c'est vraiment très encourageant .Je pense qu'il ne faudrait pas laisser la derniere question du 1er exercice sans réponse.Elle est très importante et très interessante .Pour celà et  reprends le souffle , encore un tout petit et tout sera parfait .Tout d'abord ,l'aire A(x) que tu as exprimé sous deux formes :A(x)=-2√3. +8√3 ou encore sous la forme A(x)=8√3.x-2√3. ,t'aideront sans doute à répondre à la 6°question .La forme A(x)=8√3.x-2√3. "polynome du second degré en x.                                           Celle écrite sous la forme  A(x)=-2√3. +8√3 est la forme canonique .Pour ce genre de polynome , on dira toujours qu'il possède un extrémum c.a.d.soit un maximum ou un minimum .Pour le cas de cet exercice ,il s'agit d'un maximum (parce que le facteur de qui est -2√3 est négatif ).De plus , tu as trouvé l'intervalle de variation de x entre 0 et 4 ,et c'est dans cet intervalle que se trouve la valeur de ce maximum .Il suffit de voir pour quelle valeur de x s'annule le facteur ,c.a.d. =0 c.a.d. x= 2,ce qui donne une aire maximale A(2)=8√3 ce qui signifie quelque soit la valeur de x dans l'intervalle ,il n'existe qu'une seule et unique valeur x= 2 pour laquelle l'aire A(x)= 8√3 est max.Bon courage .





Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de elinette, postée le 22-02-2012 à 19:26:21 (S | E)
beaucoup Wab51 tu as une idée pour l'exo 2



Réponse: DM de maths 2nd pour la rentrée de wab51, postée le 22-02-2012 à 19:43:15 (S | E)

Re bonsoirelinette : Pour le 2éme exercice .Tu essaies de traduire "les trois longueurs des trois cotés d'un triangle rectangle sont des entiers consécutifs en prenant comme base de raisonnement que la longueur de l'un des trois longueurs est par exemple x (une longueur inconnue )? Comment écris les 3 longueurs en fonction de x?J'attends ta réponse .






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