Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas
Message de anonyme posté le 15-02-2012 à 10:55:33 (S | E | F)
Bonjour,
J’ai à nouveau besoin d’aide :
Dans la phrase Sie ist schon eine praktizierende Solipsistin gewesen , als sie noch nicht einmal laufen konnte que signifie Solipsistin ?
D’autre part, dans Sie muss die Gesetze dieses Hauses befolgen […] auch wenn sie darauf gepisst haben, je soupçonne que le verbe pissen a un sens particulier. Mais je ne l’ai pas trouvé dans mes dictionnaires.
Un grand merci anticipé.
-------------------
Modifié par anonyme le 15-02-2012 13:44
Réponse: [Allemand]Pissen und Solipsistin de alili, postée le 15-02-2012 à 14:31:47 (S | E)
Pour la solipsiste, vous trouverez l'explication ici :
Lien internet
Lien internet
"Pissen" veut dire "pisser", sans surprise - dans un sens figuré qui s'apparente peut-être à "cracher sur" ou "s'en foutre" ici (mais ce serait mieux avec la phrase complète, le "sie" qui démarre la phrase a l'air singulier, le "sie" de la fin de la phrase est au pluriel, on ne suit pas bien...)
Réponse: [Allemand]Pissen und Solipsistin de anonyme, postée le 16-02-2012 à 07:03:59 (S | E)
Merci alili.
J’ai relu la page comportant « gepisst ». Où avais-je la tête ? Il s’agit d’un appartement fouillé (et mis à sac) par deux individus et je relève dix lignes plus haut Einer von ihnen hat auf den Fußboden gemacht. Il faut donc prendre « pissen » dans son sens premier et ma recherche d’un emploi particulier de ce vocable est sans objet.
Merci de m’avoir fait connaître le solipsisme. Mon bac philo-lettres est vraiment trop loin pour que je me souvienne l’avoir abordé …
Bonne journée !
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand