Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas
Message de lartifice posté le 12-11-2011 à 14:58:17 (S | E | F)
Bonjour à tous,
je voudrais utiliser la forme je ... desto dans une phrase. Pouvez-vous me dire si c'est correct ?
Je mehr sie zusammen sprechen werden, desto mehr werden sie sich kennen lernen.
Plus vous parlerez ensemble, plus vous apprendrez à vous connaître (les uns les autres).
Merci d'avance
lartifice
Réponse: [Allemand]Je desto de setanta, postée le 12-11-2011 à 15:26:52 (S | E)
Le "je... desto" est correct. Seule petite faute dans cette phrase: le "Sie" prend une majuscule, losqu'il s'agit de la forme de politesse (vous): "Je mehr Sie zusammen sprechen werden..."
Pareil pour les autres cas: "Ich schicke Ihnen die Unterlagen."
Le "sie" de la troisième personne singulier (elle) et pluriel (ils/elles) par contre gardent leurs minuscules:
"sie hat mich gefragt"
"sie haben angerufen"
Réponse: [Allemand]Je desto de lartifice, postée le 12-11-2011 à 16:57:57 (S | E)
Merci pour votre réponse Setanta,
Je viens de comprendre mon erreur : je voulais employer "vous" la 2e personne du pluriel car c'est un adulte qui s'adresse à un groupe d'enfants.
Je mehr ihr zusammen sprechen werdet, desto mehr werdet ihr euch? kennen lernen.
est-ce euch ?
Merci d'avance
lartifice
Réponse: [Allemand]Je desto de dolce3vita, postée le 12-11-2011 à 17:23:50 (S | E)
Bonjour,
Je pense que la formule la plus simple serait: "Je mehr ihr zusammen sprecht, desdo mehr werdet ihr euch kennenlernen".
Salutations
dolce3vita
Réponse: [Allemand]Je desto de lartifice, postée le 12-11-2011 à 17:50:44 (S | E)
dolce3vita.
Une dernière question : Kinder ! Nächste Woche wird Helene, eure neue Mitschülerin ankommen.
Est-ce juste ?
lartifice
Réponse: [Allemand]Je desto de dolce3vita, postée le 12-11-2011 à 23:36:58 (S | E)
Bonsoir,
Oui, la phrase est tout á fait correcte.
Salutations
dolce3vita
Réponse: [Allemand]Je desto de lartifice, postée le 13-11-2011 à 13:18:17 (S | E)
Bonjour,
D'accord. Merci beaucoup !
lartifice
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand