Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas
Message de fany66 posté le 26-01-2011 à 19:01:38 (S | E | F)
Buongiorno a tutti
Ecco una traduzione del testo che ho scritto a proposito dell'esposizione del pittore Giuseppe De Nittis. Per le persone interessate, darò la mia versione tra una decina di giorni. Grazie
Bonjour à tous.
Voici une traduction du texte que j’ai écrit au sujet de l’exposition du peintre Giuseppe De Nittis. Pour les personnes intéressées, je donnerai ma version dans une dizaine de jours
Volevo semplicemente parlarvi dell'esposizione di un pittore italiano, Giuseppe De Nittis che ho visto al Piccolo Palazzo di Parigi e che ho scoperto in quest'occasione.
Un'esposizione meno conosciuta e frequentata di quella di Monet...
Giuseppe De Nittis è nato a Barletta nella provincia di Bari nel 1846 ed è deceduto a Saint Germain en Laye nel 1884.
A 20 anni lascia l'Italia e viene a Parigi ad esercitare i suoi talenti di pittore. Diventa amico di Caillebotte, Degas e Manet. Espone con gli impressionisti, ma per alcuni critici, egli non deveva figurare fra loro...!
Trovo la sua pittura molto interessante per la chiarezza e la fluidità. Le scene, molto dettagliate dei personaggi e delle città, c'informano sul modo di vestire dell'epoca e sulle attività nelle città.
La sua pittura, molto precisa, ci fa entrare nei saloni mondani o in città brulicanti di attività e di personaggi.
I disegni al pastello sono notevoli per via del realismo. Con molto talento, sa dare rilievo ai suoi paesaggi immersi di luce. Ha un modo molto particolare di giocare con le trasparenze ed i bianchi.
Durante la guerra del 1870 e La Comune di Parigi, si rifugia a Napoli con la famiglia dove dipinge il Vesuvio in eruzione, scene di fenomeni geologici quasi scientifici.
Ecco un link per ammirare l'eleganza e la raffinatezza delle sue opere.
Lien Internet
Réponse: [Italien]Esposizione Giuseppe de Nittis de jod47, postée le 26-01-2011 à 22:08:41 (S | E)
Bonsoir à tous,
Un grand merci fanny pour ce texte et pour le lien. Grâce à toi je viens de faire un très beau voyage...en compagnie de ce peintre que je ne connaissais pas..! Mais quel talent! C'est "éblouissant"!!
Grazie mille fanny per questo testo anche il link. Grazie a te ho fatto un viaggio molto bello in compagnia di quel pittore sconosciuto..da me! !Che talento! È.."brillante"!
Voici ma traduction.
Je voulais tout simplement vous parler de l'exposition d'un peintre italien : Giuseppe De Nittis que j'ai vue au Petit Palais à Paris et que j'ai découvert à cette occasion.
Une exposition moins connue et moins fréquentée que celle de Monet.
Giuseppe De Nittis est né à Barletta dans la province de Bari en 1846, et est décédé à Saint Germain en Laye en 1884. A vingt ans il laisse l'Italie et vient exercer ses talents de peintre à Paris. Il devient l'ami de Caillebotte, Degas et Manet. Il expose avec les Impressionnistes mais selon certaines critiques ( ou...certains critiques ? ), il ne devrait pas être classé parmi eux.
La clarté ( luminosité ) et la fluidité de sa peinture m'ont beaucoup intéressé. Les tableaux très détaillés des personnes et des villes nous renseignent tant sur la mode vestimentaire de l'époque que sur les activités urbaines.
Sa peinture très pragmatique nous offre des scènes de mondanité dans des salons mais aussi des villes fourmillantes d'activités et de personnages.
Ses dessins au pastel sont remarquables de réalisme. Avec beaucoup de talent il sait donner de la profondeur à ses paysages baignés de lumière. Il a une façon particulière de jouer avec les transparences et les blancs.
Pendant la guerre de 1870 et la Commune de Paris,il se réfugie à Naples avec sa famille, où il peint le Vésuve en éruption, scènes de phénomènes géologiques presque scientifiques.
Réponse: [Italien]Esposizione Giuseppe de Nittis de orsola45, postée le 27-01-2011 à 15:39:23 (S | E)
Bonjour Fany et bonjour à tous, pour ce texte et le lien qui m'ont fait découvrir avec plaisir ce peintre.
Je voulais simplement vous parler de Giuseppe De Nittis, peintre italien que j’ai découvert lors de ma visite au Petit Palais à Paris.
Une exposition moins connue et moins visitée que celle de Monet…
Giuseppe De Nittis, né en 1846 à Barletta dans la province de Bari, décède en 1884 à St Germain en Laye.
A 20 ans il quitte l’Italie pour Paris où il exerce ses talents de peintre. Il devient l’ami de Caillebotte, Degas et Manet. Il expose avec les impressionnistes mais pour autant ne sera pas considéré par les critiques comme l’un des leurs…
J’ai été attirée par la luminosité et la fluidité de sa peinture. Les scènes très détaillées des villes et des personnages nous renseignent sur les activités urbaines et les habitudes vestimentaires de l’époque.
Sa peinture très minutieuse nous offre des scènes de salons mondains ou de villes grouillantes d’activités et de personnages.
Ses dessins réalisés au pastel sont remarquables de réalisme. Avec beaucoup de talent il donne une illusion de profondeur à ses paysages nimbés de lumière et cette façon de jouer avec les transparences et les blancs lui est très particulière.
Durant la guerre de 1870 et la commune de Paris, avec sa famille il se réfugie à Naples où il y peint des scènes du Vésuve en éruption, scènes de ces phénomènes géologiques presque scientifiques.
Réponse: [Italien]Esposizione Giuseppe de Nittis de ng, postée le 28-01-2011 à 20:08:52 (S | E)
Grazie Fany per avere parlarmi da questo pittore che non conoscevo. Una delle sue pitture mi ha fatto pensare a una di Monet che si chiama « champ de coquelicots à Vétheuil »
Merci Fany pour m'avoir parlé de ce peintre que je ne connaissais pas. Une de ses toile m'a fait penser à une de Monet qui s'appelle « champ de coquelicots à Vétheuil »
Exposition Guiseppe de Nittis
Je voulais simplement vous parler de l’exposition d’un peintre italien, Guiseppe De Nittis, que j’ai vu au Petit Palais à Paris et que j’ai découvert à cette occasion.
Une exposition moins connue et moins fréquentée que celle de Monet…
Guiseppe De Nittis est né à Barletta dans la province de Bari en 1846 et il est décédé à Saint Germain en Laye en 1884.
A vingt ans, il a quitté l’Italie pour venir exercer ses talents de peintre à Paris. Il est devenu l’ami de Caillebotte, Degas et Manet. Il est classé dans l’école impressionniste, mais selon certains critiques, il ne devrait pas en faire partie.
Je trouve sa peinture très intéressante par sa lumière et sa fluidité. Les scènes, avec beaucoup de détails sur les personnages et les villes, nous informent sur les habitudes vestimentaires de l’époque et sur l’activité citadine.
Sa peinture, très minutieuse, nous fait pénétrer dans les salons mondains ou dans la ville fourmillant d’activité et de personnages.
Les dessins au pastel sont remarquables de vie et de réalisme. Avec un talent immense, il donne du relief à ses paysages inondés de lumière. Il a une façon très particulière de jouer avec la transparence et les blancs.
Pendant la guerre de 1870 et la Commune de Paris, il se réfugie avec sa famille à Naples où il peint le Vésuve en irruption, des scènes de phénomènes géologiques presque scientifiques.
Réponse: [Italien]Esposizione Giuseppe de Nittis de lisa81, postée le 29-01-2011 à 15:45:18 (S | E)
Ciao a tutti,
Merci Fany pour ces info intéressantes...et pour le lien, j'ai grâce à toi découvert moi aussi ce peintre talentueux !!!
Voici ma proposition de traduction, (elle n'apportera pas grand choses aux vôtres mais, étant donné qu'elle est faite, je vous la livre tout de même) :
Je voulais tout simplement vous parlez de l’exposition d’un peintre italien, Giuseppe De Nittis, que j’ai pu admirer au Petit Palais de Paris et que j’ai découvert à cette occasion.
Une exposition moins connue et moins fréquentée que celle de Monet…
Giuseppe De Nittis est né à Barletta dans la province de Bari en 1846 et est décédé à St Germain en Laye en 1884.
A 20 ans, il quitte l’Italie et vient exercer ses talents de peintre à Paris. Il se lie d’amitié à Caillebotte, Degas et Manet. Il expose avec les impressionnistes mais selon certains critiques, De Nittis n'aurait pas dû pas figurer parmi eux …!
Je trouve ses œuvres très intéressantes pour leur clarté et leur fluidité. Les scènes, très détaillées sur les personnages et les villes, nous informent sur la façon de s’habiller de l’époque et sur les activités dans les villes. Ses tableaux, très précis, nous font entrer dans des salons mondains ou dans des villes fourmillant d’activités et de monde. Ses dessins au pastel sont remarquables pour leur réalisme. C’est avec beaucoup de talent qu’il sait donner du relief à ses paysages inondés de lumière. Il a une façon bien à lui de jouer avec les transparences et les blancs.
Pendant la guerre de 1870 et la Commune de Paris, il se réfugie à Naples avec sa famille et peint le Vésuve en éruption, des scènes de phénomènes géologiques, au côté presque scientifiques.
Réponse: [Italien]Esposizione Giuseppe de Nittis de rita12, postée le 29-01-2011 à 16:32:51 (S | E)
Ciao a tutti,
Ciao Fany66, votre texte m'a tellement séduit que j'ai voulu... bon vous verrez...mais attention à GiUseppe quant à Barletta... il y a une belle plage.
Je souhaite vous parler du peintre italien, Giuseppe De Nittis dont l'exposition a lieu au Petit Palais que j'ai découvert à cette occasion.
Une exposition moins connue et moins fréquentée que celle de Monet...
Giuseppe De Nittis est né à Barletta dans la province de Bari en 1846 et décédé à Saint Germain en Laye en 1884.
Il quitte l'Italie à 20 ans pour se rendre à Paris exercer ses talents de peintre. Il devient l’ami de Caillebotte, Degas, Manet. Il expose avec les impressionnistes, mais pour certains critiques, il n'aurait pas dû figurer avec eux...!
Ses œuvres sont très intéressantes pour la clarté et la fluidité. Les scènes très détaillées des personnages et des paysages nous informent sur la façon de s'habiller à l'époque et sur les activités dans les villes.
Sa peinture, très précise, nous fait entrer dans les salons mondains ou dans les villes grouillant d'activités et de personnages.
Les dessins au pastel sont criant de réalisme.
Avec beaucoup de talent il a su donner du relief à ses paysages baignés de lumière. Il a une façon personnelle de jouer avec les transparences et les blancs.
Pendant la guerre de 1870 et la Commune à Paris il se réfugie à Naples avec sa famille où il peint le Vésuve en éruption c'est à dire qu'il a peint des scènes de phénomènes géologiques scientifiques.
Le lien ci dessous vous permettra d' admirer et vous initier à son élégance et son raffinement.
Réponse: [Italien]Esposizione Giuseppe de Nittis de ng, postée le 05-02-2011 à 14:10:03 (S | E)
Bonjour à tous,
Voici le lien pour voir le tableau de Monet que j'ai cité plus haut :
Lien Internet
Réponse: [Italien]Esposizione Giuseppe de Nittis de fany66, postée le 07-02-2011 à 20:12:52 (S | E)
Buonasera a tutti e grazie a quelli che sono stati sedotti dalla pittura di questo pittore.
...............Non so tradurre il seguito in italiano..........
Mi chiedo ancora perché questo pittore è stato dimenticato durante più di un secolo, stesso in Italia...
Attualmente, c’è a Barletta, un museo al suo nome con numerosi opere
Bonsoir et merci à ceux qui ont été séduits par les tableaux de ce peintre
Giuseppe De Nittis a beaucoup fréquenté les impressionnistes, mais il n'a pas fait de recherches poussées sur la forme et la couleur, frisant la déconstruction/construction comme certains l'ont fait.
Sa particularité et son talent réside, à mon avis, dans sa façon de mettre en valeur, d'éclairer et de donner une véritable vie, (donner chair), à ses sujets, même pour ses scènes de villes ou de salons.
Je me demande encore comment ce peintre a pu être oublié pendant plus d'un siècle, même en Italie... Actuellement, il y a à Barletta, un musée à son nom avec plusieurs de ses œuvres.
Guiseppe de Nittis
Je voulais simplement vous parler de l’exposition d’un peintre italien, Giuseppe De Nittis que j’ai vue au Petit Palais à Paris et que j’ai découvert à cette occasion.
Une exposition moins connue et fréquentée que celle de Monet…
Giuseppe De Nittis est né à Barletta dans la province de Bari en 1846 et est décédé à Saint Germain en Laye en 1884.
A 20 ans il quitte l’Italie et vient à Paris exercer ses talents de peintre. Il devient ami de Caillebotte, Degas et Manet. Il expose avec les impressionnistes, mais pour certains critiques, il ne doit pas être classé parmi eux… ?
J’ai trouvé sa peinture très intéressante pour sa clarté et sa fluidité. Les scènes très détaillées des personnages et des villes nous renseignent sur les habitudes vestimentaires de l’époque et sur les activités dans les villes.
Sa peinture très minutieuse nous fait entrer dans les salons mondains ou dans les villes fourmillantes d’activités et de personnages.
Ses dessins au pastel sont remarquables par leur réalisme. Avec beaucoup de talent, il sait donner de la profondeur à ses paysages baignés de lumière. Il a une façon très particulière de jouer avec les transparences et les blancs.
Pendant la guerre de 1870 et la Commune de Paris, il s’est réfugié à Naples avec sa famille où il a peint le Vésuve en éruption, scènes de phénomènes géologiques quasi scientifiques.
Réponse: [Italien]Esposizione Giuseppe de Nittis de arthemise, postée le 07-02-2011 à 22:19:17 (S | E)
Grazie, Fany66 per questa bella evocazione di De Nittis. Anch'io ho visto l'esposizione con gran piacere. Non conoscevo questo pittore e ho admirato tante cose : il modo perfecto di utilisare lo pastello,il modo di dipingere le donne vestite con elegancia e tante grazioze.(Curiosamente le donne nude sembrano fredde e academiche) L'evocazione di Parigi e Londra e fatta con colore molte delicate. Grazie anche per il Link e tante scuze per parlare cosi male l'italiano...
Cours gratuits > Forum > Forum Italien