<< Forum maths || En bas
Message de lola-la-rose posté le 16-11-2010 à 19:11:11 (S | E | F)
Bonsoir, j'ai un exercice sur les composés de fonctions que je n'arrive pas à faire. Pourriez-vous m'aider ?
exercice 1 voici le tableau de variation d'une fonction f définie sur l'intervalle [-2;2]
x -2 -1 0 1 2
fx 4 décroiss 0 decroiss -1 croiss 0 croiss 3
Donner l'ensemble de définition de la fonction k(x)= 1/f(x) et dresser son tableau de variation.
Réponse: Tableau variation composée de fonctions de pikachu13, postée le 16-11-2010 à 19:30:27 (S | E)
Pourrais tu etre plus clair ? nous ne comprenons pas ton exercice. Et je te rapelle que le language sms ou autre est interdit. Merci
Réponse: Tableau variation composée de fonctions de nick94, postée le 16-11-2010 à 19:47:16 (S | E)
k est égale à u o f en appelant u la fonction inverse.
Il faut appliquer les théorèmes sur la composition des fonctions en prenant garde d'exclure les valeurs de x qui annulent f(x) afin que soit définie.
Réponse: Tableau variation composée de fonctions de nick94, postée le 16-11-2010 à 19:49:35 (S | E)
k est égale à u o f en appelant u la fonction inverse.
Il faut appliquer les théorèmes sur la composition des fonctions en prenant garde d'exclure les valeurs de x qui annulent f(x) afin que k soit définie.
excuse moi le "k" de mon clavier est défaillant
<< Forum maths