<< Forum Professeurs || En bas
Message de chalco posté le 16-06-2010 à 11:45:41 (S | E | F)
Bonjour à tous,
A la veille du conseil d'enseignement de fin d'année, j'essaye de réfléchir à la façon dont nous pourrions optimiser l'organisation du cahier élève pour la rentrée prochaine ... mais je sèche un peu! Des idées ? Je suis preneuse!
Merci d'avance et bonnes vacances ... pour bientôt.
-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2010 16:26
Titre
Réponse: Organiser le cahier d'anglais de littleem, postée le 16-06-2010 à 17:00:57 (S | E)
Bonjour,
J'ai moi-même pensé à quelques idées pour organiser leur cahier car les élèves manquent cruellement d'organisation.
Je pense faire ainsi à la prochaine rentrée:
- Faire la leçon dans la première partie.
- Faire les exercices dans un cahier d'exercices au collège et à la suite des leçons au lycée.
- En fin de cahier, faire 2 parties: 1 sur la méthodologie (comment déchiffrer un texte, les mots clés des consignes, les mots de liaison,...) et 1 sur les points et règles de grammaire (la formation du prétérit, les articles, ...).
Any other ideas?
-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2010 19:08
Réponse: Organiser le cahier d'anglais de chalco, postée le 16-06-2010 à 22:09:58 (S | E)
pour le cahier d'exercices à part ... j'ai déjà pratiqué ... ça ne fait qu'augmenter les chances d'"oubli". J'ai donc abandonné cette pratique il y a quelques années. Je précise que je travaille dans un collège (rural)
Réponse: Organiser le cahier d'anglais de littleem, postée le 17-06-2010 à 18:09:32 (S | E)
D'accord, c'est bon à savoir!
Je me souviens que ma professeur d'anglais au collège nous avait fait acheter un petit cahier d'environ 200 pages.
Nous ne l'utilisions pas comme à l'habitude. Elle souhaitait que nous écrivions dans le cahier "dans l'autre sens" c'est à dire que nous le tournions à l'horizontal. De cette façon, nous ne coupions pas nos phrases car la ligne était plus grande.
Nous devions faire les exercices à la fin du cahier, toujours le cahier à l'horizontal.
Je pense que j'aurai certainement eu recours à cette astuce si j'avais eu des élèves au collège.
<< Forum Professeurs