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Message de novice posté le 26-05-2010 à 20:44:03 (S | E | F)
question qui paraît simple,mais je ne comprends rien snifff!l'exercice me demande de déterminer le signe des expressions suivantes:mais de pas faire de calcul.
21 214 -4 -5 8 3
(-5);(14.03); (-5)*(2)*5 ;(-5)
-----
-2
je suis désolée pour la présentation!
en espérant avoir a nouveau de l'aide , par avance
Réponse: Le signe de novice, postée le 26-05-2010 à 20:49:32 (S | E)
aie c'était pas prévu pour que le calcul se présente ainsi je comprends pas!béh tant pis pour moi!
Réponse: Le signe de whims, postée le 27-05-2010 à 09:54:02 (S | E)
Je ne comprends pas les calculs que vous proposez.
Mais pour ce qui est de votre problème, il existe des règles générales pour définir le signes sans faire les calculs.
Il faut évidemment suivre la priorité des calculs, et raisonner ainsi :
Addition :
positif + positif -> positif
positif + négatif -> le signe du plus grand
négatif + positif -> même chose
négatif + négatif -> négatif
-> pour une addition il faut raisonner comme un thermomètre ou un escalier (monter /descendre)
soustraction :
-> on s'aide de l'addition en transformant les -- en + et le -+ en +-
positif - positif = positif + négatif
positif - négatif = positif + positif
négatif - positif = négatif + négatif
négatif - négatif = négatif + positif
multiplication :
positif * positif -> positif
positif * négatif -> négatif
négatif * positif -> négatif
négatif * négatif -> positif
division :
-> mêmes règles que la multiplication.
Tu as sûrement appris que :
"+ par + ça fait +"
"+ par - ça fait -"
"- par + ça fait -"
"- par - ça fait +" ??
Ou encore "les amis (+) de mes (amis) sont mes ennemis (-)" et ainsi de suite ?
Ce sont des aides pour retenir les règles de signes avec les multiplication et les divisions.
Pour addition et soustraction on fait le thermomètre.
Réponse: Le signe de novice, postée le 27-05-2010 à 19:19:48 (S | E)
ho merci .oui j'ai bien appris ca a l'école mais je ne pensais pas que c'était cela qui m'était demandé!merci pour les règles et tout
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