Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Factorisation (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Factorisation
Message de didi93 posté le 14-03-2009 à 14:20:06 (S | E | F)

Bonjour à tous je suis en 3° est j'ai un exercice quel je ne comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait génial .
ALORS VOILA L'EXERCICE:

FACTORISER LES EXPRESSIONS SUIVANTES:

A= (5x-3)² -36

B=49-(5x-3)²

C=(5x-1)² - (4-3x)²

voilà si quelqu'un veut m'aidaier, cela serait vraiment gentil voilà merci!

au revoir!
-------------------
Modifié par iza51 le 14-03-2009 15:50 Fautes. De plus, écrire en majuscules passe pour être des cris sur le net; alors on évite

Réponse: Factorisation de larywilliam, postée le 14-03-2009 à 14:43:30 (S | E)

Bonjour!
Ces fonctions sont de la forme a²-b²   la factorisation se fait comme suit : Ex:x²-4=x²-2² = (x-2)(x+2)

Enfin pour mieux vérifier
9-4= 5 résultat que l'on peut retrouver 9-4=3²-2²=(3-2)(3+2)=1 ×5=5

J'espère que ça vous aide. Bonne continuation!

-------------------
Modifié par larywilliam le 14-03-2009 14:47

-------------------
Modifié par iza51 le 14-03-2009 15:58. Pour information: ² est obtenu par la touche n en haut du clavier (à gauche de 1) ou bien on écrit < sup >2< /sup > sans taper les espaces

Réponse: Factorisation de merisou, postée le 14-03-2009 à 22:23:46 (S | E)
OUI elle est de la forme a²-b² qui se factorise en (a-b)(a+b).Pour la derniere factorisation il faut faire attention aux signes qui changent apres le signe negatif -.il est facil de voir que 36 est le carre de 6 et que 49 est le carre de 7...etc...
Bonne chance

Réponse: Factorisation de rachid60, postée le 14-03-2009 à 22:38:19 (S | E)
A= (5x-3)² -36
A est de la forme :A2 - B2= (A+B) (A-B)
A=((5x - 3) - 6) ((5x - 3) + 6)= (...) (...)

Bonne chance
Rachid

-------------------
Modifié par iza51 le 14-03-2009 22:43 Réponses enlevées. Merci d'aider et merci de ne pas donner de réponses complètes

Réponse: Factorisation de didi93, postée le 15-03-2009 à 12:33:27 (S | E)
Bonjour,

merci de m'avoir aider c'est vraiment gentil de votre part ,cela ma vraiment aider pour comprendre.

Merci beaucoup

Réponse: Factorisation de rachid60, postée le 16-03-2009 à 23:47:03 (S | E)
B=49-(5x-3)²
B est de la forme A2-B2
B = (7)² - (5x-3)²
B = (7- (5x-3))- (7+ (5x-3))
B =
Bonne continuation
Rachid

Réponse: Factorisation de didi93, postée le 17-03-2009 à 19:28:54 (S | E)
Bonsoir ,

Merci beaucoup Rachide de m'avoir aidai c'est vraiment gentil de ta part .

bye bye!:

Réponse: Factorisation de babs02, postée le 18-03-2009 à 22:21:45 (S | E)
salut y'a une exercice pour vous celui qui le trouve à une ordinateur portable (2x+4)(3-x)+((4x+8)(x-5)
mon contact c'est ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****
CHANCE...

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.