Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Fonction 2de (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Fonction 2de
Message de easy71 posté le 05-03-2009 à 20:22:09 (S | E | F)

bonjour, j'ai un problème de rédaction pour répondre à une question dans un dm de maths.
je ne sais pas comment mis prendre pour rédiger cela :
l'énoncé dit :
on définit une fonction f sur [0;5] par f(x)= xau carré-6.4x+16
soient 2 réels a et b dans [0;3.2] tel que a comparer f(a) et f(b) puis en déduire le sens de variation de f sur [0;3.2]
meme question sur [3.2;5]

Réponse: Fonction 2de de easy71, postée le 05-03-2009 à 20:25:09 (S | E)
....tel que a

Réponse: Fonction 2de de easy71, postée le 05-03-2009 à 20:26:11 (S | E)
A inférieur ou égale à B

Réponse: Fonction 2de de iza51, postée le 05-03-2009 à 20:33:04 (S | E)
Bonjour,
On calcule f(a)-f(b) puis on met (a-b) en facteur
puis on cherche le signe de chaque facteur

Réponse: Fonction 2de de easy71, postée le 05-03-2009 à 20:34:27 (S | E)
Je ne comprends pas comment calculer f(a)-f(b) ..

-------------------
Modifié par bridg le 08-03-2009 18:28

Réponse: Fonction 2de de easy71, postée le 05-03-2009 à 20:36:31 (S | E)
je n'ai pas de valeur pour a et b .

Réponse: Fonction 2de de easy71, postée le 05-03-2009 à 20:56:50 (S | E)
en comparant je trouve que la fonction est croissante mais j'ai tracé cette meme fonction sur ma calculatrice et celle ci est décroissante ...tout cela est contradictoire et je ne comprend pas pourquoi

Réponse: Fonction 2de de iza51, postée le 05-03-2009 à 22:02:37 (S | E)
f(x)=x²-6.4 x+16
on écrit f(a) comme on écrit f(1) ou f(3), en remplaçant x par a, pareil pour f(b)
f(a)=a²-6.4a+16 et f(b)=b²-6.4b+16
on fait la différence et on met (a-b) en facteur

Réponse: Fonction 2de de easy71, postée le 08-03-2009 à 17:57:40 (S | E)
ok merci j'ai compris ça mais dsl désolé je ne vois pas ce que cela nous apporte pour la comparaison ?
-------------------
Modifié par bridg le 08-03-2009 18:27

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.