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Message de elly4 posté le 27-01-2009 à 20:00:55 (S | E | F)
Bonsoir je suis en seconde. Pouvez-vous me dire si ma réponse est exacte?
f(x)=10/racine de 2-x sur ]-infini;-2[
Prenons a et b dans ]-infini;-2[ tels que a Comparons racine de a et racine de b
racine de b-racine de a= (racine de b-racine de a)(racine de b+racine de a)/(racine de b+racine de a)
=(racine de b)au carré-(racine de a)au carré/racine de b + racine de a
=b-a/racine de b+racine de a
racine de b>racine de a >-2
la racine est croissante sur ]-infini;-2[
Merci d'avance
Réponse: Fonction usuelles de iza51, postée le 28-01-2009 à 07:34:53 (S | E)
Bonjour,
les profs ne sont pas télépathes!!! on ne le dira jamais assez!
tu donnes une réponse mais aucune question n'est posée!!!
c'est vrai que je peux essayer de deviner Peut-être que la question est:
"Quel est le sens de variations de la fonction f?
f(x)=10/√(2-x) sur ]-infini;-2[ Es-tu certain qu'il n'y a pas une erreur de signe? on peut définir cette fonction sur ]-∞;2[
Prenons a et b dans ]-infini;-2[ tels que
et comparons leurs images par f (on suit la méthode indiquée dans le cours!)
il ne s'agit pas de comparer racine de a et racine de b qui n'existent m^me pas puisque a et b sont négatifs; on ne recopie pas bêtement un cours étudiant le sens de variations d'une autre fonction!!!
Ici, on doit donc comparer f(a)=10/√(2-a) et f(b)=10/√(2-b)
on sait que a < b < -2
donc en multipliant les inégalités par -1, on obtient: -a ....
puis en ajoutant 2, on obtient: 2-a ....
puis on vérifiera qu'il s'agit bien de nombres positifs et on prendra leurs racines carrées
etc
(on suit dans l'ordre les calculs indiqués dans la formule f(x)=10/√(2-x))
note: le symbole √ s'écrit en tapant & radic ; sans taper les espaces