Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

L'Etude maths (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

L'Etude maths
Message de capucine19 posté le 26-01-2009 à 16:53:39 (S | E | F)

J'ai un exercice mais je ne comprends rien

a)Montrer que l'Aire A du rectangle EFCG est,en m²,donnée par la relation:
A(x)=-x²+12x-32

b)Vérifier que A(x)=-(x-6)²+4

c)Montrer que pour tout réel x de l'intervalle[4;8], A(x)inférieur ou égal 4
Pour quelle valeur de x a t-on A(x)=4? Qu'a ton démontré?

d) Résoudre l'équation A(x)=3. Comparer les solutions aux valeurs approchées déterminées précédemment

Merci beaucoup

-------------------
Modifié par capucine19 le 26-01-2009 16:54

Réponse: L'Etude maths de fr, postée le 26-01-2009 à 18:18:40 (S | E)
Bonsoir,

Pour la première question, il manque la définition des points EFCG ...

pour le b), il suffit de développer l'expression -(x-6)²+4

pour le c), servez-vous de l'expression de A(x) donnée au b) : de quel signe est (x-6)² (quel est le signe d'un nombre au carré) ...

A(x)=4 : servez-vous encore de l'expression donnée au b) :
A(x)=4 <=> -(x-6)²+4=4, d'où ... (simplifiez l'équation et concluez)

d) A(x)=3 : idem, servez-vous de l'expression donnée au b)

A(x)=3 <=> -(x-6)²+4=3, d'où ..., simplifiez l'équation ... concluez

"Comparer les solutions aux valeurs approchées déterminées précédemment " : il manque une partie de l'énoncé a priori ...

Réponse: L'Etude maths de capucine19, postée le 26-01-2009 à 18:39:24 (S | E)
Merci
Mais c'est que je ne sais pas déveloper je trouve cette opération compliqué

Réponse: L'Etude maths de capucine19, postée le 26-01-2009 à 19:43:12 (S | E)
Personne?

Réponse: L'Etude maths de capucine19, postée le 26-01-2009 à 19:56:46 (S | E)
Moi j'ai essayé j'ai trouvé -x²-12x+40 Mais je ne crois pas que sa soit cela

Réponse: L'Etude maths de iza51, postée le 26-01-2009 à 20:03:42 (S | E)
Bonjour,
non ce n'est pas correct
commence par développer (x-6)²
puis écris l'opposé du résultat -(x-6)²=... et attention: - devant une parenthèse, c'est comme multiplier par -1, par exemple: -(x-1+b)=-x+1-b
enfin ajoute 4

Réponse: L'Etude maths de capucine19, postée le 26-01-2009 à 20:07:26 (S | E)
j'ai -x+6-4?
Et apres je suis bloquée

Réponse: L'Etude maths de iza51, postée le 26-01-2009 à 20:44:41 (S | E)
(x-6)²=...
applique l'identité (a-b)²=a²-2ab+b²

Réponse: L'Etude maths de leonox, postée le 27-01-2009 à 03:09:14 (S | E)
Bonjour capucine 19,
Tu fais quelques petites (mais fatales!)erreurs dans le dévellopement.
Comme dit précédemment,sers-toi de l'identité (a-b)²=a²-2ab+b² ,mais aussi,fais attention aux signes,car il vont s'inverser ; -(a-b)²=-(a²-2ab+b²)=-a²+2ab-b² .Refais le calcul.
Amicalement,leonox.

-------------------
Modifié par leonox le 27-01-2009 03:19

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.