<< Forum Allemand || En bas
Message de socrateplaton posté le 28-07-2008 à 10:14:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,
sur le cours "cas" en Allemand, il est mentionné que le Nominatif s'appliquait pour les attributs du sujets avec verbes d'état (être, paraître, sembler,...): Y a-t-il uns liste des verbes d'états? Sinon, comment les reconnaître?
Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par lucile83 le 28-07-2008 10:44
titre en minuscules,merci!
Réponse: Verbes d'état/allemand de missymoi, postée le 28-07-2008 à 11:01:38 (S | E)
Bonjour,
J'ai trouvé la liste des verbes d'état en français mais pas en allemand...je l'a met au cas où ça aiderait quand même :
être, devenir, paraître, sembler, demeurer, rester, avoir l'air, passer pour
(liste trouvée dans l'exercice de français n°15160)
Réponse: Verbes d'état/allemand de n-man, postée le 28-07-2008 à 11:34:22 (S | E)
Bonjour,
j'ai trouvé un liste allemand: Lien Internet
Selon ce lien, les verbes sont: bleiben, heißen, sein, werden, genannt werden, gerufen werden
Je sais pas, si ce liste est complet.
Réponse: Verbes d'état/allemand de n-man, postée le 28-07-2008 à 11:52:05 (S | E)
Non, le liste n'est pas complet... j'ai reflechi un peu des verbes français donnés par missymoi... "sembler/paraître - scheinen" demande aussi le nominatif en allemand.
Par exemple: Er scheint ein begabter Musiker zu sein.
Si je ne me trompe pas, "ein begabter Musiker" est au nominatif.
Peut-être qq en sait plus.
Réponse: Verbes d'état/allemand de n-man, postée le 28-07-2008 à 12:33:00 (S | E)
Ai, mais par contre:
"Er scheint die gegebenen Anforderungen zu erfüllen." -> accusatif
L'allemand paraît d'être une langue difficile...
Réponse: Verbes d'état/allemand de micka, postée le 31-07-2008 à 14:43:17 (S | E)
Er scheint ein begabter zu sein => n-man a raison, il s'agit d'un nominatif puisqu'on a un attribut du sujet.
Er scheint die gegebenen Anforderungen zu erfüllen => Ici c'est un accusatif car "die gegebenen Anforderungen" ne se rapporte pas au verbe "scheinen" mais "erfüllen"
Réponse: Verbes d'état/allemand de n-man, postée le 31-07-2008 à 15:14:00 (S | E)
Est-ce qu'on peut dire que "scheinen" dans le sens de "sembler/paraître" est toujours accompagné par un infinitif avec zu et que le cas est défini par cet infinitif (indépendant de "scheinen")
zu sein -> nominatif
zu erfüllen -> accusatif
?
Réponse: Verbes d'état/allemand de micka, postée le 31-07-2008 à 15:29:24 (S | E)
Quand "scheinen" est accompagné d'un infinitif, le cas dépend du verbe à l'infinitif. s'il s'agit d'un verbe d'état comme "sein", ce sera un nominatif, s'il s'agit d'un autre verbe, ce sera un autre cas selon le verbe, par exemple l'accusatif avec "erfüllen".