Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Inscription Capes/ iufm (aide) (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Inscription Capes/ iufm (aide)
Message de adragail posté le 22-07-2008 à 13:51:23 (S | E | F)

Bonjour,

j'ai reçu mon dossier d'inscription 2008-2009 pour la prépa CAPES anglais via l'iufm de Paris, et je galère pour le remplir. Un peu d'aide serait la bienvenue...

-qu'est-ce que le "numéro de départ" du lycée où j'ai obtenu mon bac? (j'ai regardé sur mon relevé de notes du bac, mais je n'ai pas trouvé)

- je suis hébergée avec mon compagnon et mon fils au domicile de mes parents. Par conséquent, qui dois-je désigner comme "chef de famille", mon compagnon, ou mon père?

- j'ai déjà une sécu (CPAM 91 avec des droits ouverts jusqu'en 2010),donc je n'ai pas besoin de m'affilier à la sécu étudiante, mais je ne "rentre pas dans les cases" de non-affiliation (pas d'allocation assédic, ni parents agents sncf, ni bénéficiaire CEAM, ni salariée, ni ayant-droit, et - 28 ans au 1er octobre 2008)...

Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2008 14:25
Professeurs

Réponse: Inscription Capes/ iufm (aide) de denia57, postée le 22-07-2008 à 14:51:05 (S | E)
Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu compliqué,

qu'est-ce que le "numéro de départ" du lycée où j'ai obtenu mon bac? (j'ai regardé sur mon relevé de notes du bac, mais je n'ai pas trouvé)
===> je pense que c'est le numéro INE qu'ils demandent. Il figure effectivement sur le relevé du Bac.

- je suis hébergée avec mon compagnon et mon fils au domicile de mes parents. Par conséquent, qui dois-je désigner comme "chef de famille", mon compagnon, ou mon père?
===> ça n'a pas vraiment d'importance, mais j'aurais mit le nom de mon compagnon

- j'ai déjà une sécu (CPAM 91 avec des droits ouverts jusqu'en 2010),donc je n'ai pas besoin de m'affilier à la sécu étudiante, mais je ne "rentre pas dans les cases" de non-affiliation (pas d'allocation assédic, ni parents agents sncf, ni bénéficiaire CEAM, ni salariée, ni ayant-droit, et - 28 ans au 1er octobre 2008)...
===> là je ne sais pas trop , il faut se renseigner soit à l'IUFM, soit à la sécu. Je pense que lorsqu'on passe en statut étudiant, il faut une sécu étudiante. Mais à voir...

Je ne suis pas de la même académie, donc ça peut varier d'une académie à une autre. Renseigne-toi auprès de ton IUFM.

Bonne chance!

Réponse: Inscription Capes/ iufm (aide) de twistie37, postée le 23-07-2008 à 16:18:13 (S | E)
Bonjour
Concernant la sécu je me suis retrouvée dans une situation similaire (- de 28 ans, etc...), moi non plus je ne "rentrais pas dans les cases", et du coup j'ai été afiliée à la SMEREP. A voir...
Quant au "numéro de départ" je me souviens avoir donné l'INE qui figure normalement sur la carte d'étudiant.
Bon courage

Réponse: Inscription Capes/ iufm (aide) de adragail, postée le 24-07-2008 à 01:19:31 (S | E)
En fait , pour la sécu, mon cas est un peu particulier. J'étais salariée jusqu'au 16 /02/2008, donc j'ai toujours des droits qui courent en tant que salariée, même si je ne le suis plus...

L'IUFM de Paris ayant fermé pour l'été, je ne peux pas les contacter pour obtenir de réponse avant début septembre

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.